Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* ALCATEL-LUCENT. Le fonds d'investissement Permira est le favori pour reprendre la division Entreprise d'Alcatel-Lucent, a-t-on appris de sources proches du dossier. Selon ces sources, Permira propose 1,3 milliard de dollars (environ 907 mlns d'euros).

* ACCOR a cédé les murs du Pullman Bercy, un hôtel parisien de 396 chambres, pour 105 millions d'euros à un consortium emmené par l'américain Host.

* BANQUES. Le directeur général de l'Institut de la finance internationale (Ifi) a confirmé mercredi que les banques et autres créanciers privés étudiaient un éventail d'options, cherchant à déterminer les contours d'une participation du secteur privé à une aide à la Grèce.

En France, l'Autorité de la concurrence a annoncé que les banques s'étaient engagées à réduire les commissions interbancaires sur les transactions par cartes bancaires à l'issue d'une procédure négociée.

* BNP PARIBAS. L'investisseur américain Lone Star est en discussions exclusives avec la banque française concernant la vente de la banque allemande IKB, rapporte le Financial Times Deutschland.

* DEXIA et KBC ont passé les tests de résistance de l'Autorité bancaire européenne, selon un journal belge. L'ABE devrait annoncer les résultats de ces tests la semaine prochaine.

* CASINO. Le distributeur colombien Almacenes Exito, filiale du distributeur français, a confirmé son intention de procéder à une augmentation de capital de 1,4 milliard de dollars au second semestre pour racheter des participations détenues par sa maison-mère en Uruguay.

* AIR FRANCE KLM. Les pilotes du syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) ont voté en faveur du projet "bases province" d'Air France, destiné à contrer les compagnies à bas coûts, a indiqué mercredi un porte-parole de la compagnie aérienne, confirmant des informations de La Tribune.

* INNATE PHARMA. Le laboratoire américain Bristol-Myers Squibb va développer et commercialiser l'anticorps IPH2102 développé par la biotech marseillaise pour le traitement du cancer.

* Les actionnaires de NYSE EURONEXT doivent se prononcer sur le projet de fusion avec Deutsche Börse. L'opération devrait être adoptée à la majorité.

Juliette Rouillon, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI