Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE. Les valeurs bancaires devraient une fois encore retenir l'attention, les pays de la zone euro n'étant pas parvenus à un accord sur un plan d'aide à la Grèce qui inclurait une participation des créanciers privés.

* CARREFOUR - Le gouvernement brésilien a retiré son soutien au rapprochement controversé de Carrefour et Pao de Acucar tel qu'il est actuellement structuré, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.

* PUBLICIS a acquis une participation majoritaire dans l'agence publicitaire DPZ, basée à Sao Paulo, poursuivant ainsi son expansion au Brésil.

* VIVENDI pourrait renoncer au régime fiscal du bénéfice mondial consolidé, écrit mardi le journal Les Echos.

* Un consortium de six entreprises emmené par EDF ENERGIES NOUVELLES a officialisé lundi sa candidature à l'appel d'offres que le gouvernement français vient de lancer pour l'éolien en mer. EEN s'est associé avec Dong Energy, Nass&Wind Offshore, Poweo ENR, wpd Offshore et ALSTOM.

* CGG VERITAS a annoncé mardi que le taux de disponibilité de ses navires avait atteint 92% au cours du deuxième trimestre 2010, contre 81% au premier trimestre et 92% un an plus tôt.

* CARMAT, spécialiste du coeur artificiel qui avait son entrée en Bourse il y a un an, a annoncé mardi une augmentation de capital de 25,5 millions d'euros.

* ICADE a annoncé lundi la signature d'une promesse d'achat portant sur l'acquisition de sept cliniques appartenant au groupe d'hospitalisation privé Médi-Partenaires pour un montant de 233 millions d'euros. La société foncière a aussi annoncé l'ouverture du capital de sa filiale Icade Santé à des investisseurs tiers de premier ordre, en précisant avoir pour projet d'en conserver le contrôle.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI