Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* CARREFOUR-CASINO. L'homme d'affaires brésilien Abilio Diniz a annoncé qu'il renonçait à son projet de rapprochement entre le distributeur brésilien Grupo Pao de Acucar (GPA) et la filiale de Carrefour au Brésil.

Par ailleurs, CARREFOUR, qui avait dit anticiper une chute de 35% de son résultat opérationnel au premier semestre en raisons de ses mauvaises performances en France, estime maintenant que la baisse devrait ressortir à 23%. Le groupe a vu ses ventes totaliser 22,4 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 1,6% et de 3,0% à changes constants.

* L'OREAL a annoncé un chiffre d'affaires en progression limitée à seulement 0,9% au deuxième trimestre en raison d'une baisse de ses ventes en Amérique du Nord et en Europe de l'Est.

* BANCAIRES. Moody's a rétrogradé la note de l'Irlande en catégorie spéculative, estimant que le pays aura sans doute besoin de nouvelles aides officielles avant de pouvoir se financer à nouveau sur les marchés.

* TOTAL. Le groupe pétrolier confirme renoncer au régime du bénéfice mondial consolidé (BMC), qui ne lui procure aucun avantage fiscal, a indiqué son directeur financier au quotidien Les Echos.

* SANOFI et l'américain Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé que leur traitement expérimental Sarilumab permettait de montrer des signes d'amélioration chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

* MICHELIN a mis en place une ligne de crédit revolving multidevises de 1,5 milliard d'euros.

* GROUPAMA. Les caisses régionales de l'assureur ont été invitées à recapitaliser le périmètre cotable du groupe à hauteur de 500 millions d'euros, rapporte Les Echos.

* AUPLATA espère produire jusqu'à une tonne d'or par an d'ici 2014-2015 grâce à une nouvelle usine qui devrait augmenter le rendement de ses mines en Guyane, a déclaré mardi son président.

* BELVÉDÈRE. Le groupe de spiritueux et son PDG ont été condamnés à payer d'importantes amendes par la commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers pour défaut d'information du public et également pour manipulation de cours en ce qui concerne Jacques Rouvroy.

* L'augmentation de capital de 25,5 millions d'euros lancée par CARMAT permettra de répondre aux besoins financiers du concepteur du coeur artificiel français au moins jusqu'en 2013, a déclaré mardi lors d'un entretien à Reuters son directeur général.

Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...