Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

* ALSTOM a confirmé son objectif d'une marge opérationnelle comprise entre 7% et 8% en 2011-2012 mais prévenu que la faiblesse de ses ventes, en recul de 12% au premier trimestre, affecterait ses performances au premier semestre.

* ACCOR s'est montré plutôt optimiste en annonçant mardi une accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre grâce à une augmentation du taux d'occupation et à la reprise progressive de ses prix.

* EADS - Boeing, cherchant à sauver un contrat potentiellement très important avec American Airlines, a offert d'installer un nouveau moteur sur la version actuelle du 737, alors que la compagnie aérienne étudie toujours une offre d'Airbus.

* PPR - La Fnac, filiale du groupe de luxe, a dévoilé un plan stratégique à cinq ans, baptisé "Fnac 2015", qui doit lui permettre de relancer ses ventes après des performances décevantes.

* SANOFI-AVENTIS. Le canadien Valeant Pharmaceuticals a annoncé la signature d'un accord pour racheter à Sanofi-Aventis les droits de commercialisation et de distribution au Canada d'une crème contre l'ostéo-arthrite.

* PERNOD RICARD a annoncé un accord de co-entreprise pour le développement et l'exploitation de la marque ultrapremium de tequila Avion. Dans un communiqué, le géant des spiritueux a précisé qu'il devenait actionnaire minoritaire de la JV et qu'il assurerait la distribution mondiale exclusive de la marque. Cette opération n'a pas d'impact sur la dette, a-t-il ajouté.

* HAVAS a conclu un accord en vue d'acquérir une participation majoritaire dans le capital de l'agence de création australienne Host afin de renforcer son activité dans la région Asie Pacifique après le rachat de l'agence de communication de Hong-Kong Porda en décembre dernier. Host, la plus grande agence indépendante en Australie, emploie 120 personnes.

* AEROPORTS DE PARIS a annoncé une hausse de 4,6% du trafic de passagers dans ses aéroports en juin, tirée par la croissance enregistrée sur l'ensemble des trajectoires à l'exception de l'Afrique et du Moyen-Orient.

* BIOMERIEUX a annoncé le rachat de la société française de biologie moléculaire Argene et confirmé l'objectif de croissance de son activité sur l'année après une hausse de 3,5% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2011.

* MANITOU a relevé mardi ses prévisions pour 2011 après avoir signé une hausse de 45% de son chiffre d'affaires au premier semestre malgré des difficultés persistantes d'approvisionnement.

* LAURENT-PERRIER a annoncé une croissance de 11,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à un effet mix prix en forte hausse et à des exportations toujours vigoureuses.

* MEDICA a confirmé ses objectifs 2011 après une croissance de 16% de son activité au premier semestre.

Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...