Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* LE SECTEUR BANCAIRE devrait réagir aux conclusions du sommet de la zone euro de jeudi, qui a défini les modalités du deuxième plan d'aide à la Grèce, et notamment la participation qui sera demandée aux créanciers privés d'Athènes.

* LAFARGE a annoncé la vente de ses activités de plâtre en Australie à son concurrent allemand Knauf pour une valeur nette de 120 millions d'euros.

* EUROTUNNEL a annoncé vendredi prévoir une amélioration de sa marge d'exploitation (Ebitda) en 2011, mais s'est dit inquiet d'une éventuelle recapitalisation de la compagnie maritime SeaFrance au second semestre. Le groupe a annoncé un résultat net de 2 millions d'euros au 1er semestre, contre une perte au 1er semestre 2010, un Ebitda en hausse de 37% à 189 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 22% à 396 millions.

* ACCOR a confirmé être entré en négociations exclusives avec le géant de la restauration collective Sodexo pour lui céder le traiteur Lenôtre. Accor a ajouté qu'une valeur d'entreprise de 75 millions d'euros avait été retenue pour le projet.

* AIR FRANCE-KLM. La commande d'une centaine de long-courriers que prépare la compagnie franco-néerlandaise sera partagée à égalité entre Airbus (EADS) et Boeing, rapporte la Tribune de vendredi. Selon les informations du quotidien, qui ne cite pas ses sources, le conseil d'administration de la compagnie franco-néerlandaise examinera le projet le 27 juillet, avant une annonce attendue en septembre. Il ajoute que seule la moitié de la commande sera ferme.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé un partenariat avec NVC Lighting, petite société chinoise dont il prendra 9,2% du capital, afin de se renforcer dans les villes chinoises de petite taille. Le spécialiste des solutions de gestion de l'énergie a également annoncé l'acquisition en Chine de certains actifs de Chongqing Enlin Electric, société d'appareillage électrique affichant un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros.

* PIERRE & VACANCES a annoncé que ses réservations pour le trimestre estival étaient en avance par rapport à l'exercice précédent sur l'ensemble de ses destinations, notamment sur la mer en France.

* BONGRAIN a fait état d'une hausse de 13,2% de son chiffre d'affaires au premier semestre, mais prévenu que la forte hausse des matières premières créait des tensions sur la consommation et les marges.

* SOMFY - Le spécialiste des volets roulants a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires en hausse de 13,9% à 501,2 millions au premier semestre, soit une croissance de 8,7% à périmètre et taux de change constants. Somfy a expliqué que la vigueur de la demande en Allemagne et en France avaient éclipsé en Asie les retombées de la catastrophe au Japon, et en Europe du Nord et du Sud celles des difficultés économiques britanniques ou grecques.

* VIVALIS, société biopharmaceutique, a annoncé, pour le premier semestre, un produit des activités ordinaires de 4,7 millions d'euros, en croissance de 165%, et une trésorerie consolidée de 36,0 millions d'euros au 30 juin 2011.

Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...