Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* SANOFI a annoncé jeudi une baisse de ses résultats au deuxième trimestre en raison de la concurrence des génériques mais l'impact positif de l'intégration de la société américaine de biotechnologies Genzyme a permis au laboratoire français de relever son objectif annuel de résultat par action.

* RENAULT a fait état jeudi d'une baisse de 19,2% de sa marge opérationnelle au premier semestre à cause du tsunami qui a frappé le Japon, mais a confirmé ses objectifs annuels en prévision d'un retour progressif à la normale au second semestre.

* DANONE a publié jeudi des résultats semestriels en hausse, soutenus par sa division eaux, et a confirmé tous ses objectifs annuels.

* FRANCE TÉLÉCOM a annoncé jeudi avoir initié un processus en vue d'une éventuelle cession de ses activités grand public en Suisse, à l'issue d'une revue de ses actifs européens qui pourrait donner lieu à des retours supplémentaires aux actionnaires.

* CAPGEMINI a fait état jeudi d'une accélération de sa croissance au deuxième trimestre, soutenue par une série d'acquisitions, mais laisse inchangés ses objectifs pour 2011 face aux incertitudes sur l'évolution de la conjoncture mondiale.

* L'équipementier télécoms ALCATEL-LUCENT a sans surprise réitéré jeudi ses perspectives financières 2011, des objectifs qui constituent une dernière ligne droite dans son plan triennal de redressement.

* VALLOUREC a publié des performances en baisse au 2e trimestre mais a fait savoir que, comme prévu, il devrait voir ses performances s'améliorer au second semestre par rapport au premier.

TECHNIP. Fort de ses solides résultats au deuxième trimestre, de sa trésorerie et d'une reprise de son secteur, Technip a relevé ses objectifs de marge et s'est dit prêt à investir pour élargir son offre.

* LAFARGE a fait état jeudi d'un recul plus marqué que prévu de son résultat opérationnel, lié à la hausse des coûts et aux effets de changes, et a prévenu que cela devrait avoir un impact sur la croissance des résultats de l'année.

* CASINO a dégagé un résultat opérationnel en hausse de 5,6% au premier semestre grâce à la très forte croissance de ses activités à l'international, qui a compensé la baisse de ses performances en France.

* SAINT-GOBAIN a finalisé l'acquisition de la société Doganer, spécialisée dans la production de plâtre et de plaques de plâtre en Turquie, développant ainsi ses positions sur un marché important.

* AREVA a annoncé un carnet de commandes en baisse au premier semestre et indiqué que les conséquences de la catastrophe nucléaire japonaise restaient "extrêmement difficiles à apprécier".

* THALES a annoncé une amélioration de sa marge opérationnelle courante plus marquée que prévu au premier semestre grâce à une meilleure exécution de ses contrats, laquelle était largement responsable de la perte accusée par le groupe en 2010.

* SAFRAN a relevé jeudi ses prévisions pour 2011 après un solide premier semestre tiré par l'aéronautique civile et le rachat de SNPE Matériaux énergétiques (SME).

* DASSAULT SYSTÈMES a relevé jeudi une partie de ses prévisions pour 2011 après avoir dépassé ses objectifs au deuxième trimestre à la faveur de la forte hausse des ventes de nouvelles licences.

* Le groupe de réassurance SCOR a annoncé jeudi un retour au bénéfice au deuxième trimestre, une reprise qui intervient après une perte causée début 2011 par la série de catastrophes naturelles en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

* VALEO a dégagé au premier semestre son meilleur résultat net depuis 13 ans et confirmé ses objectifs 2011 de production et de marges, la maîtrise de ses coûts éclipsant les retombées du tsunami au Japon et la hausse des prix des matières premières.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé une perte au deuxième trimestre, alors que le trafic du groupe franco-néerlandais a pâti de la crise au Japon et des conséquences du "printemps arabe".

* LEGRAND a annoncé jeudi une hausse de 10,4% de son chiffre d'affaires au premier semestre, tiré par les pays émergents et le maintien de sa marge opérationnelle ajustée à 21% grâce notamment à sa capacité de répercuter la hausse des matières premières sur ces prix.

* ERAMET a annoncé jeudi un résultat opérationnel courant semestriel en ligne avec ses anticipations grâce à ses efforts pour améliorer sa compétitivité et une hausse de son chiffre d'affaires portée par les alliages.

* NEXITY proposera le versement d'un dividende exceptionnel après avoir fait état d'une amélioration de ses marges au premier semestre et d'une forte croissance de son carnet de commandes dans un contexte pourtant incertain.

* ALTRAN a dit toujours constater une demande soutenue pour les prochains mois et ne pas anticiper de ralentissement de l'activité, après un deuxième trimestre marqué par une croissance organique de 9,4%.

* SAFT a relevé mercredi sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2011 après avoir enregistré une croissance de 7,4% de ses ventes sur les six premiers mois de l'année.

* IPSOS, qui a racheté mercredi la branche d'études de marché du britannique Aegis, a ajusté à la hausse sa prévision de croissance organique de ses ventes pour l'année après avoir publié ses résultats du premier semestre.

* MR BRICOLAGE a confirmé mercredi soir ses objectifs pour 2011 après avoir rapporté un chiffre d'affaires en hausse de 0,5% au deuxième trimestre, à 152,4 millions d'euros. Le groupe indique qu'à fin juin, son endettement net était de 177 millions d'euros.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI