Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* EADS a annoncé lundi l'acquisition de Vizada au profit de sa filiale Astrium dans le cadre d'une transaction de 673 millions d'euros.

* AIR LIQUIDE a annoncé avoir bénéficié au premier semestre du dynamisme des pays émergents pour nourrir la croissance de son chiffre d'affaires, et de ses décisions d'investissements malgré les perturbations au Japon et au Moyen-Orient.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Goldman Sachs a retiré le titre de sa "Pan-Europe Buy List" (liste de ses valeurs préférées à l'achat), et a abaissé sa recommandation à neutre. L'intermédiaire a également réduit son objectif de cours sur la valeur à 20,50 euros contre 26 euros.

* MICHELIN - UBS a relevé sa recommandation à neutre contre vendre et porté son objectif de cours sur la valeur à 58 euros contre 53 euros.

* EIFFAGE a fait état d'un léger ralentissement de sa croissance au deuxième trimestre en dépit d'un rebond marqué de son activité de construction, le pôle de travaux publics s'étant inscrit en baisse sur la période.

* EDF ENERGIES NOUVELLES RÉPARTIES (EDF ENR) est entré en négociations exclusives avec Perceva Capital en vue de céder le contrôle de Supra, le fonds nourrissant le projet de déposer une offre publique d'acquisition simplifiée à l'issue du processus.

* BOURSORAMA a fait état d'une progression de son résultat net au deuxième trimestre, soutenu par l'activité de banque en ligne et confirmant la tendance à l'équilibre de ses filiales internationales.

* IMERYS - UBS a relevé sa recommandation à acheter contre neutre sur la valeur, pour laquelle l'intermédiaire vise désormais un cours de 56 euros contre 50 euros.

* GENERALE DE SANTE a annoncé une forte baisse de son bénéfice opérationnel au premier semestre à cause d'éléments exceptionnels, mais son chiffre d'affaires a progressé grâce à la hausse des séjours de soins aigus.

* RECYLEX a dévoilé un chiffre d'affaires du deuxième trimestre en forte progression, de 32% à 125,34 millions d'euros, soutenu par une augmentation de 48% de son activité de recyclage du plomb à la faveur de la hausse de 16% du prix du métal et d'un accroissement des volumes de vente.

* OUTREMER TELECOM - Un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant l'opérateur télécom a été déposé par OMT Invest, une structure contrôlée par Axa Private Equity, selon un avis transmis à l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* CÉSAR, le leader européen du déguisement dont la cotation en Bourse est suspendue depuis vendredi, devrait être mis dès ce début de semaine en redressement judiciaire, rapporte La Tribune.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI