Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* AXA a indiqué jeudi que l'amélioration de ses résultats au premier semestre validait son nouveau plan stratégique, un ensemble d'objectifs à horizon 2015 visant à retrouver la faveur des investisseurs.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a publié jeudi des résultats semestriels fortement pénalisés par des dépréciations d'un montant total de 800 millions d'euros et annoncé qu'il quitterait près de la moitié des pays où il est aujourd'hui présent.

* VINCI a annoncé mercredi que QDVC, sa filiale commune avec un fonds qatari, avait remporté un contrat de 374 millions d'euros pour un projet de métro destiné à une ville nouvelle en construction au Qatar.

* VILMORIN a confirmé son objectif de marge 2010-2011 en annonçant une hausse de 12,1% de son chiffre d'affaires sur l'exercice, grâce à l'activité potagère, en même temps que l'acquisition des actifs et semences de maïs et de sorgho de la société brésilienne Brasmilho.

* HERMÈS a répondu mercredi à l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), qui demandait pourquoi le groupe de luxe consacrait autant d'argent à racheter ses propres actions. "Les rachats d'actions ont pour objet de couvrir les programmes d'attribution d'actions gratuites pour les employés", a déclaré une porte-parole d'Hermès.

* CEGEDIM a diminué son objectif de hausse du chiffre d'affaires pour l'année 2011 mais reste confiant dans sa capacité à générer un EBIT proche, en valeur absolue, de celui de 2010. Le groupe a également annoncé mercredi, pour le deuxième trimestre 2011, un chiffre d'affaires consolidé de 247,1 millions d'euros (+1,6% en données publiées et -0,1% en organique).

* BULL. Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a annoncé jeudi avoir fait son entrée au capital du groupe informatique et avoir franchi à la hausse le seuil de 5%.

Raoul Sachs, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI