Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris :

* CREDIT AGRICOLE - Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur la valeur à neutre, contre vendre, mais réduit son objectif de cours de 3% à 10,8 euros.

* SOCIETE GENERALE - Bank of America Merrill Lynch a ajouté le titre à sa liste de valeurs préférées.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé une hausse de 6,9% de son trafic passagers en juillet pour un coefficient d'occupation amélioré de 1,2 point à 87,3%. Le trafic du fret a en revanche baissé de 2,7%.

* DEXIA - Kepler a abaissé sa recommandation à conserver, contre acheter, et réduit son objectif de cours sur la valeur à 2,2 euros contre 3,4 euros.

* CARREFOUR a annoncé une nouvelle réorganisation de sa direction, remplaçant notamment son directeur financier, au moment où le groupe peine à redresser ses activités en France et a subi un revers stratégique majeur au Brésil.

* NATIXIS a publié jeudi un bénéfice net supérieur aux attentes au deuxième trimestre grâce notamment à une forte hausse de la contribution des résultats provenant des banques régionales de sa maison mère BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne).

* DEXIA a dévoilé la perte la plus lourde de son histoire, une performance causée à la fois par la cession d'un portefeuille d'actifs toxiques - pièce maîtresse de son plan de restructuration - et sa contribution au plan d'aide sur la dette souveraine grecque.

* LVMH a annoncé jeudi avoir reçu le feu vert de la Consob, l'autorité boursière italienne, pour son offre sur le joailler italien Bulgari, dont il avait annoncé la prise de contrôle en mars.

* DASSAULT AVIATION - Les négociations entre Paris et Abu Dhabi sur l'acquisition d'une soixantaine d'avions de combat Rafale ont repris sur de nouvelles bases beaucoup plus raisonnables, l'Etat français envisageant même un accord entre septembre et la fin de l'année, rapporte vendredi La Tribune.

* LAGARDÈRE - Le financier américain Guy Wyser-Pratte a écrit à l'Autorités des marchés financiers (AMF) pour contester à nouveau le comptage des voix sur ses deux résolutions lors de l'assemblée générale du groupe d'avril 2010, rapporte le Figaro.

* VICAT a dit jeudi s'attendre à un léger tassement de son niveau de marge opérationnelle en 2011 en raison de la révolution en Egypte, de le hausse des coûts de l'énergie et des coûts de démarrage d'usines en Inde.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI