Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la  bourse de parisLes valeurs à suivre à la  bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* Les VALEURS BANCAIRES seront une nouvelle au centre des attentions après la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) d'interdire les ventes à découvert sur ces valeurs.

Jeudi, ces titres ont connu d'une nouvelle séance agitée qui a vu les cours des principaux établissements financiers français jouer aux montagnes russes pour finalement clôturer dans le vert.

BNP PARIBAS, dont le cours a subi une forte volatilité jeudi sur fond de rumeurs, a publié un communiqué dans la soirée pour réaffirmer la solidité de ses fonds propres.

* L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé l'interdiction des prises de position courte nette sur une liste de 11 valeurs financières françaises, dont AXA, BNP PARIBAS, CRÉDIT AGRICOLE et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE.

SocGen gagnait 7,6% à Francfort en début de séance

* CONSTRUCTION. Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur LAFARGE d'achat à neutre et retiré le titre de sa liste des valeurs recommandées en priorité à l'achat et y a intégré SAINT-GOBAIN et VINCI.

* CARREFOUR. Wal-Mart Stores a engagé UBS comme banque conseil dans le but d'étudier un rachat éventuel de la filiale brésilienne du groupe français, a-t-on appris de source proche du dossier.

* EUROPACORP, la société de production de Luc Besson, a réaffirmé jeudi son objectif d'un retour à l'équilibre pour l'exercice en cours, en dépit d'un recul marqué de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

* DERICHEBOURG a confirmé jeudi son objectif d'une amélioration de son résultat net annuel par rapport à l'exercice précédent, après avoir enregistré une nette hausse de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.

Raoul Sachs, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI