Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 creuse ses pertes et abandonne 2,62% à 2.995,55 points vers 12h15 au lendemain d'une chute de 5,48%, sur fond de fortes craintes d'un retour en récession des grands pays développés :

* Les valeurs cycliques subissent les retombées les plus rudes de la réappréciation par le marché d'une dégradation bien plus forte que prévu de la conjoncture.

RENAULT (-6,05%) et PSA PEUGEOT CITROËN (-5,34%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40. Goldman Sachs a abaissé ses prévisions mondiales de ventes de voitures pour tenir compte de la révision en baisse de la croissance mondiale par la banque. Le broker a abaissé les objectifs de cours notamment de Renault et Peugeot. MICHELIN perd 3,74%. PLASTIC OMNIUM (-5,74%) accuse la plus forte baisse du SBF 120.

VALLOUREC cède 3,85%.

* Les valeurs bancaires sont en ordre dispersé, après leur plongeon de la veille.

NATIXIS reprend 1,66% et signe la plus forte hausse du CAC 40.

DEXIA (+2,43%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir chuté de près de 14% jeudi.

SOCIETE GENERALE perd 3,29% et BNP PARIBAS 3,73%.

* DANONE perd 3,35%. Le groupe français et Nestlé font figure de favoris pour l'acquisition de l'activité de préparations pour nourrissons de Wyeth, filiale de Pfizer, évaluée à quelque dix milliards de dollars, a dit une source bancaire à Reuters.

* LAFARGE gagne 1,07% à 27,275 euros. Deutsche Bank a réitéré son conseil d'achat et ramené son objectif de cours de 54 à 45 euros.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...