Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* CARREFOUR a finalement renoncé à ses objectifs financiers pour 2011, après la confirmation de la chute de ses résultats au premier semestre liée à ses mauvaises performances en France.

* VIVENDI a confirmé ses prévisions pour 2011 après avoir publié des résultats globalement conformes aux attentes du marché pour le premier semestre.

* BOUYGUES a annoncé un projet de rachat de ses actions pour rassurer les actionnaires face à la baisse récente de son cours de Bourse, et légèrement relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires grâce à sa filiale Colas. Moody's a assigné une note A3, perspective stable, au groupe.

* L'ORÉAL a fait état d'une faible progression de son résultat opérationnel semestriel et d'une marge en baisse, impactée par des dépenses de recherche accrues.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé avoir réussi son OPA sur la société espagnole Telvent cotée à New York en obtenant quelque 97% des actions de sa cible à l'expiration de son offre.

* VINCI a relevé ses objectifs 2011 après un solide premier semestre, marqué par une forte hausse de son résultat net et le maintien de sa marge opérationnelle.

* HERMÈS a publié des résultats en forte hausse au premier semestre et a confirmé ses objectifs de croissance pour l'ensemble de 2011, relevés en juillet.

* BOURBON a annoncé une perte nette au titre du premier semestre en raison de la faiblesse du dollar mais le groupe compte bénéficier dès la fin 2011 de la hausse des tarifs d'affrètement de ses navires.

* AÉROPORTS DE PARIS a abaissé ses prévisions de croissance de son Ebitda et son chiffre d'affaires en 2011, s'attendant désormais à un ralentissement comparé à 2010, notamment à la suite de la cession du spécialiste de télématique Masternaut.

* ALTRAN a dit constater une demande toujours soutenue, qui lui permet de tabler sur une poursuite de la croissance ainsi qu'une amélioration de sa rentabilité en seconde moitié d'année.

* WENDEL. Fort de son désendettement et de performances opérationnelles en hausse, la société d'investissement Wendel a déclaré être capable de faire face "aux chocs des marchés" et n'avoir vu pour l'heure aucun signe de récession à travers l'activité de ses filiales.

* HAVAS a fait état d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre mais sa marge opérationnelle s'est nettement améliorée à la faveur d'une politique stricte de contrôle des coûts.

* NRJ GROUP a annoncé une forte hausse de ses résultats semestriels, notamment grâce à la réduction de ses pertes dans la télévision, et dit anticiper une poursuite en septembre de la progression de ses recettes publicitaires constatée en juillet et août.

* AREVA a annoncé qu'un consortium mené par le groupe nucléaire français avait remporté un contrat de 155 millions d'euros pour une centrale de biomasse aux Pays-Bas.

* SOMFY, leader mondial du volet électrique, envisage l'exercice avec confiance malgré les incertitudes qui entourent la conjoncture au second semestre.

* HI-MEDIA a reçu plusieurs offres pour son pôle de paiement sur internet, qui connaît une croissance rapide, mais préfère le conserver pour profiter du fort potentiel du marché du micropaiement, a déclaré à Reuters son PDG Cyril Zimmermann.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI