Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* AIR FRANCE-KLM pourrait annoncer dès aujourd'hui en interne un durcissement de son plan d'économies et une révision à la baisse de son programme de vols, écrivent lundi Les Echos.

La compagnie aérienne est confrontée notamment à une dégradation des perspectives économiques mondiales qui pourrait, selon des analystes, compromettre l'objectif d'un résultat d'exploitation positif affiché pour 2011.

* TOTAL - La fusion de deux activités aval pourrait permettre au groupe pétrolier français d'économiser plusieurs centaines de millions d'euros de coûts annuels, rapporte le Financial Times lundi.

* EADS - Le gouvernement allemand se prépare à investir dans le constructeur aéronautique et aérospatial européen, aucun acquéreur ne s'étant manifesté pour la partie du capital détenue par Daimler, indique le Financial Times.

* VALEURS FINANCIÈRES - François Pérol, président de la Fédération bancaire française (FBF), estime dans les Échos de lundi que le projet de taxe sur les transactions financières ne doit pas se limiter à l'Europe pour éviter de fausser la concurrence et que les banques françaises n'ont pas de problèmes de liquidité en euros.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - L'agence fédérale américaine de supervision des prêts hypothécaires a porté plainte vendredi contre 17 grands établissements financiers internationaux parmi lesquels figurent la banque française, pour un total de pertes de 41 milliards de dollars sur des obligations liées aux subprimes.

* ARCELORMITTAL et Peabody Energy ont annoncé avoir étendu jusqu'au 27 septembre la période durant laquelle court l'offre de rachat de 5 milliards de dollars (3,53 milliards d'euros) sur l'australien Macarthur Coal.

* SAFRAN, NATIXIS - L'équipementier aéronautique va faire son entrée dans l'indice CAC 40, tandis que la banque s'apprête à en sortir, a annoncé vendredi le Conseil scientifique des indices de NYSE Euronext.

Les changements annoncés prendront effet le 19 septembre.

* EDF - Le ministre italien de l'Industrie Paolo Romani a annoncé dimanche qu'il rencontrerait lundi Henri Proglio au sujet de la compagnie d'électricité Edison.

* FRANCE TELECOM - Sa filiale polonaise TPSA a annoncé contester l'amende de 128 millions d'euros que lui a infligé la Commission européenne.

* ALSTOM, LEGRAND et SCHNEIDER ELECTRIC - HSBC a abaissé sa recommandation sur ces trois valeurs à neutre, contre surpondérer.

* ALSTOM a signé par ailleurs un contrat de 66 millions d'euros avec l'Irak pour la construction d'une centrale électrique dans la province de Ninive dans le nord du pays, a annoncé le ministre irakien de l'Electricité.

* SAFT - L'équipementier automobile américain Johnson Controls versera 145 millions de dollars (102 millions d'euros environ) au spécialiste français des batteries dans le cadre d'un accord à l'amiable mettant fin à leur co-entreprise dans l'automobile, ont annoncé vendredi les deux groupes dans un communiqué commun.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Danielle Rouquié, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI