Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* Arnaud Lagardère, gérant commandité de LAGARDERE, déclare que le groupe de médias envisage soit un rachat d'actions soit le versement d'un dividende exceptionnel avec le produit de la cession du pôle presse magazine internationale. Dans un entretien aux Echos, il dit également que le désengagement du groupe du capital d'EADS n'interviendra pas avant la sortie de l'Airbus A350, le futur long-courrier de l'avionneur européen.

* AIR FRANCE-KLM veut économiser de 700 à 800 millions d'euros d'économies supplémentaires et va également revoir à la baisse son programme de vols, rapporte le journal Les Echos dans son édition de mardi.

* GDF SUEZ. Selon Les Echos, il n'y aura pas de hausse des tarifs de gaz pour les particuliers au 1er octobre, la Commission de régulation (CRE) ne prévoyant pas de terminer une analyse de la formule tarifaire avant la fin septembre.

* NYSE EURONEXT a annoncé le retour de la cotation en continu, à partir du jeudi 8 septembre, d'une série d'indices de la Bourse de Paris, dont le SBF 120, qui avait été suspendue le 8 août pour des raisons techniques.

* CASINO. Le distributeur colombien Almacenes Exito, détenu à 54,8% par le groupe français, a lancé son augmentation de capital de 1,4 milliard de dollars (un milliard d'euros) dévoilée fin juin.

* Un consortium dont fait partie AEROPORTS DE PARIS (ADP) figure parmi les groupes préqualifiés pour la reprise des aéroports de Madrid et Barcelone, a annoncé lundi l'autorité aéroportuaire espagnole AENA.

* L'OREAL. UBS relève sa recommandation sur le titre de "neutre" à "achat".

* LVMH figure parmi les groupes qui envisagent de racheter Amanresorts International, la chaîne d'hôtels de luxe du promoteur immobilier indien DLF, rapporte mardi Bloomberg.

* SECHE ENVIRONNEMENT a annoncé qu'il revoyait en baisse son objectif de résultat opérationnel courant (ROC) pour 2011, qu'il attend désormais autour du niveau atteint en 2010 après une baisse de 2,7% au premier semestre.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI