Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

* BANQUES - La Grèce veut étendre les pouvoirs de sa banque centrale afin de renforcer la supervision des banques, dans l'espoir de mettre le secteur à l'abri d'une aggravation de la crise de la dette, selon un projet de loi présenté mardi.

Par ailleurs, l'Institut de la finance internationale (IIF) estime à 1.300 milliards de dollars (925 millions d'euros) les besoins en capitaux des établissements financiers d'ici à 2015 et à 3,2% le coût pour la croissance des pays de la zone euro, des Etats-Unis, de la Suisse, du Royaume-Uni et du Japon.

* TF1 a demandé au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) que sa chaîne d'information LCI passe sur la TNT gratuite dès le 1er janvier 2012, rapporte Le Figaro.

* ACCOR - UBS a relevé sa recommandation à neutre, contre vendre.

* PERNOD RICARD a affirmé ne pas envisager d'acquisitions stratégiques de grande ampleur avant l'été prochain au moins.

* EIFFAGE - Goldman Sachs a fortement réduit son objectif de cours, le ramenant de 47,2 à 28 euros.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé une hausse de 7,6% de son trafic passagers en août, avec un coefficient d'occupation de 85,7% (+1,2 point), et une stabilité du trafic cargo (-0,2%) pour des capacités en hausse de 2,8%.

* VALEO a annoncé son intention de racheter jusqu'à 670.000 de ses actions dans une limite de 22,5 millions d'euros dans le cadre des opérations autorisées par l'assemblée générale de juin.

Ces actions, ajoute l'équipementier automobile, seront affectées à la mise en oeuvre de tout plan d'options d'achat d'actions, à l'attribution d'actions au titre de la participation ou à la mise en oeuvre de tout plan d'épargne entreprise.

* SCOR a confirmé les objectifs de son plan stratégique et dit prévoir un volume de primes brutes émises de 10 milliards d'euros en 2013, soit un taux annuel de croissance de 14% entre 2010 et 2013.

* REXEL - HSBC a abaissé son conseil sur le titre de surpondérer à neutre.

* BIOMERIEUX a publié un résultat net consolidé en hausse de 3,7% à 75 millions d'euros au premier semestre et prévoit pour 2011 une croissance organique de ses ventes autour de 5%, contre un objectif précédent de 5-6%, dans un contexte de fragilité des économies européenne et américaine.

* BOIRON - Le spécialiste de l'homéopathie a déclaré que les incertitudes liées à l'environnement économique l'incitaient à la prudence pour ses perspectives annuelles, après une baisse de 3,3% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Ce recul de l'activité, conjugué à une augmentation des charges de personnel et à une poursuite des investissements publicitaires, a entraîné une chute de 92,5% du résultat opérationnel sur la première moitié de l'année.

* TRANSGENE - Le spécialiste des vaccins thérapeutiques a annoncé une perte nette creusée à 17,7 millions d'euros au premier semestre, contre -14,5 millions un an plus tôt, mais s'attend à une deuxième partie d'année riche en résultats et démarrages d'essais cliniques, notamment le début d'un essai de Phase IIb/IIII sur le blockbuster potentiel TG4010 (cancer du poumon).

Transgene assurait en juin avoir les moyens de sa stratégie mais jugeait difficile de donner une date pour de premiers profits.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...