Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE - Moody's Investors Service a déclassé d'un cran les notes des deux banques, citant leur exposition à l'économie grecque.

Crédit agricole a annoncé dans un communiqué mettre en place un mécanisme de soutien à Crédit agricole CIB après la mise sous surveillance de sa filiale par Moody's. Le mécanisme devrait être mis en place d'ici début décembre 2011.

* BNP PARIBAS - Moody's a maintenu sous surveillance avec implication négative la note à long terme et des dépôts Aa2 de la banque, en estimant improbable que cette mise sous surveillance débouche sur un déclassement de plus d'un cran.

BNP Paribas a annoncé qu'elle allait réduire la taille de son bilan de l'ordre de 10% d'ici fin 2012 et qu'elle prévoit d'atteindre un ratio de fonds propres de 9% conformément à Bâle III dès le 1er janvier 2013.

La banque avait demandé mardi soir une enquête à l'Autorité des marchés financiers après une information de la presse américaine qu'elle a formellement démentie selon laquelle elle était confrontée à des difficultés de refinancement en dollar.

* CLUB MEDITERRANEE a publié mercredi des ventes en léger recul au troisième trimestre, son activité ayant été impactée sur les voyages à destination du Maroc, de la Tunisie et de l'Egypte, sur fond de turbulences géopolitiques. Le groupe de loisirs a fait savoir que ses réservations cumulées étaient en avance de 1,2% par rapport à la même période de 2010.

* AREVA va signer la vente de 32 générateurs de vapeur à EDF pour plus d'un milliard d'euros, écrit Le Figaro.

* RENAULT - La priorité du constructeur est d'améliorer sa valorisation boursière, et changer la structure de l'alliance avec Nissan n'est pas le principal levier pour y parvenir, a déclaré à Reuters le PDG Carlos Ghosn, au salon de Francfort. Carlos Ghosn a aussi déclaré que le groupe regardait des possibilités pour ajuster la structure de l'alliance Renault-Nissan.

* VINCI a remporté un contrat de 108 millions d'euros pour la construction de systèmes d'assainissement des eaux usées en République dominicaine.

* CNP ASSURANCE - L'agence Standard & Poor's a indiqué mardi soir confirmer la note "AA-" de l'assureur.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...