Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE - Moody's Investors Service a déclassé d'un cran les notes des deux banques, citant leur exposition à l'économie grecque.

Crédit agricole a annoncé dans un communiqué mettre en place un mécanisme de soutien à Crédit agricole CIB après la mise sous surveillance de sa filiale par Moody's. Le mécanisme devrait être mis en place d'ici début décembre 2011.

* BNP PARIBAS - Moody's a maintenu sous surveillance avec implication négative la note à long terme et des dépôts Aa2 de la banque, en estimant improbable que cette mise sous surveillance débouche sur un déclassement de plus d'un cran.

BNP Paribas a annoncé qu'elle allait réduire la taille de son bilan de l'ordre de 10% d'ici fin 2012 et qu'elle prévoit d'atteindre un ratio de fonds propres de 9% conformément à Bâle III dès le 1er janvier 2013.

La banque avait demandé mardi soir une enquête à l'Autorité des marchés financiers après une information de la presse américaine qu'elle a formellement démentie selon laquelle elle était confrontée à des difficultés de refinancement en dollar.

* CLUB MEDITERRANEE a publié mercredi des ventes en léger recul au troisième trimestre, son activité ayant été impactée sur les voyages à destination du Maroc, de la Tunisie et de l'Egypte, sur fond de turbulences géopolitiques. Le groupe de loisirs a fait savoir que ses réservations cumulées étaient en avance de 1,2% par rapport à la même période de 2010.

* AREVA va signer la vente de 32 générateurs de vapeur à EDF pour plus d'un milliard d'euros, écrit Le Figaro.

* RENAULT - La priorité du constructeur est d'améliorer sa valorisation boursière, et changer la structure de l'alliance avec Nissan n'est pas le principal levier pour y parvenir, a déclaré à Reuters le PDG Carlos Ghosn, au salon de Francfort. Carlos Ghosn a aussi déclaré que le groupe regardait des possibilités pour ajuster la structure de l'alliance Renault-Nissan.

* VINCI a remporté un contrat de 108 millions d'euros pour la construction de systèmes d'assainissement des eaux usées en République dominicaine.

* CNP ASSURANCE - L'agence Standard & Poor's a indiqué mardi soir confirmer la note "AA-" de l'assureur.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI