Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES. La crise est devenue systémique, selon un document de l'Union européenne adressé aux ministres des Finances et obtenu par Reuters, qui recommande également un nouveau renforcement des ressources des banques.

Nomura a abaissé ses recommandations et/ou ses objectifs de cours sur CRÉDIT AGRICOLE, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, BNP PARIBAS et NATIXIS.

* EADS. Sa filiale, Airbus observe de près l'évolution de la crise budgétaire européenne, potentiel vecteur de récession mondiale, mais estime que dans ce cas de figure, l'Asie, et tout particulièrement la Chine, représenterait un îlot de croissance, a déclaré jeudi le directeur général délégué de l'avionneur.

En outre, EADS, Thales, Ineo, sans doute Safran et Vinci font partie de la petite dizaine de sociétés qui auraient été approchées pour reprendre CS (Ex-Compagnie des Signaux), rapporte jeudi le journal Les Echos.

* LVMH a annoncé mercredi avoir choisi Jordi Constans, venu de chez Danone, pour succéder à Yves Carcelle à la tête de Louis Vuitton à partir de 2013.

* ARCELORMITTAL a promis que l'arrêt de son aciérie de Florange (Moselle) ne serait que temporaire, a annoncé mercredi le gouvernement français.

* HERMÈS a annoncé que la cotation de son titre serait suspendue jeudi dans l'attente de la décision de la cour d'appel de Paris sur la dérogation donnée par l'AMF concernant le rachat des minoritaires.

* AREVA présentera son plan stratégique début décembre, passant par une amélioration de la performance opérationnelle, un ajustement des investissements et d'éventuelles cessions d'actifs, déclare son président du directoire dans une interview aux Echos.

* EDF. Les exploitants de 80 installations nucléaires situées en France, dont EDF pour ses 19 centrales, rendent ce jeudi à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) leur premier rapport d'évaluation de sûreté après l'accident de Fukushima au Japon, a dit mercredi l'ASN.

* SAINT-GOBAIN. Berenberh entame la couverture à "acheter" avec un objectif de cours de 46 euros.

* PUBLICIS a annoncé jeudi l'acquisition de 100% de Schwartz Communications, une agence de relations publiques indépendantes située aux Etats-Unis.

* CELLECTIS va acquérir la société suédoise Cellartis, spécialiste des outils de recherche et développement in vitro dérivés des cellules souches, dans le cadre d'un contrat la valorisant environ 33,8 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI