Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

* Les BANQUES françaises seront au rendez-vous de Bâle III et la liquidité du système bancaire est sous contrôle, déclare Frédéric Oudéa, PDG de la SOCIETE GENERALE et président de la Fédération bancaire française, dans une interview au Figaro.

* Sanofi Pasteur, la division vaccins de SANOFI, annonce mercredi avoir acquis l'exclusivité mondiale des droits pour un vaccin et un traitement de l'acné.

* Airbus, filiale d'EADS, et Boeing ont tous deux déclaré qu'ils visaient la moitié au moins des commandes d'avions de ligne que la Chine doit passer dans les 20 ans qui viennent.

* Libération publie mercredi le détail de la dette de 5.500 collectivités françaises ayant souscrit, selon le quotidien, des prêts toxiques auprès de la banque DEXIA crédit local (DCL) entre 1995 et 2009.

* PERNOD RICARD. Fitch a révisé la perspective à positive et confirmé la note BB+. Le communiqué

* L'OREAL. HSBC relève sa recommandation de sous-pondérer à neutre.

* VIVENDI. L'Autorité de la concurrence a retiré sa décision d'autoriser l'opération Canal+/TPS, constatant que Canal+n'avait pas respecté plusieurs engagements pris lors du rachat de TPS en 2006. Les parties concernées sont dans l'obligation de notifier à nouveau l'opération dans le délai d'un mois et Canal+ est sanctionné à hauteur de 30 millions d'euros.

* BOUYGUES a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le prospectus de son opération de rachat d'actions de 1,25 milliard d'euros annoncée le 31 août, à 30 euros par titre.

* SAFRAN a mandaté les banques Mediobanca et UBS en vue d'une offre sur le fabricant italien de moteurs d'avions, Avio, rapportent Les Echos.

* JCDECAUX a remporté un contrat exclusif de publicité sur deux lignes du métro de Chongqing en Chine pour une durée de 15 ans, sans en fournir les détails financiers.

* LE NOBLE AGE a annoncé une hausse de ses résultats au premier semestre (+34% à 3,68 millions d'euros pour le net) et confirmé le relèvement de sa prévision d'une marge d'EBITDAR (résultat opérationnel avant dotations aux amortissements, provisions et loyers) d'une marge d'EBITDAR en régime de croisière supérieure à 27% en fin d'exercice.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI