Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris :

* BANQUES.

Les ministres des Finances et banquiers centraux des pays du G20 se sont engagés à empêcher que la crise de la dette de la zone euro ne sape les banques et les marchés financiers, sans annoncer de nouvelles mesures précises pour consolider la confiance dans l'économie mondiale.

L'agence de notation Moody's a abaissé vendredi de deux crans les notes de huit banques grecques, conclusion d'une étude entamée le 25 juillet.

L'Autorité bancaire européenne (EBA) a déclaré jeudi soir qu'il n'était pas prévu de forcer un certain nombre de banques européennes à lever des capitaux plus rapidement que prévu et que le calendrier original mis en place au moment des stress tests restait valable. Selon des informations publiées par le Financial Times, les dirigeants européens seraient prêts à accélérer les plans de recapitalisation des 16 banques qui ont échoué de peu aux stress tests cet été.

* EADS. Sa filiale Airbus est prête à aider ses clients qui seraient en difficulté de financement en raison de la crise de la dette en Europe et s'attend à une bonne année 2011 malgré la crise, déclare son président exécutif Thomas Enders dans en entretien au Figaro.

* PSA PEUGEOT CITROEN pourrait supprimer jusqu'à 10% de ses effectifs en France face au ralentissement attendu du marché automobile européen, écrivent Les Echos et La Tribune, citant des sources syndicales.

* TELECOMS. Le régulateur des télécoms, l'Arcep, a annoncé jeudi l'attribution d'une première série de licences de téléphonie mobile de 4e génération aux quatre opérateurs candidats, des enchères qui rapportent à l'Etat 936 millions d'euros.

* GDF-SUEZ. Il n'y aura pas d'augmentation des prix du gaz pour les particuliers au 1er octobre mais les entreprises subiront une hausse des tarifs de 4,9%, a annoncé jeudi un porte-parole du ministère français de l'Industrie et de l'Energie.

* ASSURANCES. Les cotisations des Français à des produits d'assurance-vie ont encore baissé en août, portant à 12% leur recul depuis le début de l'année, a annoncé jeudi la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).

Par ailleurs, GROUPAMA, sous la menace d'un abaissement de sa note par Standard & Poor's, dit vouloir économiser 300 millions d'euros sur 2012-2013, selon Les Echos.

* TECHNICOLOR a confirmé ses prévision 2011 dans un communiqué publié jeudi soir après la baisse de près de 15% de son cours de Bourse. Il confirme aussi l'intention de France Télécom de renoncer à son projet de développement avec le groupe d'un décodeur de nouvelle génération.

Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI