Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* CREDIT AGRICOLE suivra vraisemblablement le chemin tracé par BNP Paribas et Société générale en annonçant des mesures pour réduire la taille de son bilan et limiter ses besoins de financement en dollar, estiment des analystes et des sources proches de la banque.

* DEXIA. La banque franco-belge examine différentes possibilités pour renforcer son bilan mais exclut toute scission, a annoncé mardi son président à l'issue d'un conseil d'administration dont la tenue a alimenté de nombreuses spéculations.

* La SOCIÉTÉ GÉNÉRALE cherche à vendre sa participation dans Newedge, sa filiale de produits dérivés codétenue avec le CRÉDIT AGRICOLE, dans le cadre de son plan de cession d'actifs non stratégiques, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* EDF doit approuver ce mercredi l'attribution de la fabrication de 32 générateurs de vapeur à Areva pour environ 1,1 milliard d'euros, rapporte La Tribune. Selon le quotidien, l'électricien public devrait également commander 12 générateurs à Toshiba-Westinghouse.

* RENAULT. Nissan va investir 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) dans la construction d'une usine au Brésil, susceptible de produire des voitures électriques, selon une source au fait du dossier.

Par ailleurs, Goldman Sachs a abaissé son objectif de cours sur Renault de 48 à 34 euros.

* PEUGEOT. Goldman Sachs a abaissé sa recommandation de "neutre" à "vendre" et son objectif de cours de 40 à 26 euros.

* AIR LIQUIDE. UBS ramène sa recommandation à neutre pour une question de valorisation.

Par ailleurs le groupe a annoncé qu'il renforçait son activité en Turquie avec un investissement de 60 millions d'euros dans le production de gaz avec le rachat de trois unités de production au groupe Petkim et la construction d'une usine d'ici au second semestre 2013.

* FRANCE TÉLÉCOM veut doubler son chiffre d'affaires dans la zone Afrique-Moyen-Orient à environ sept milliards d'euros, déclare aux Echos son directeur financier.

* La Commission européenne juge "contraire au droit de l'Union" la procédure d'attribution de canaux bonus à TF1, CANAL+ et M6 dans un avis motivé qu'elle adressera jeudi à la France, selon Les Echos.

* NEOPOST a annoncé mardi une hausse de 2,7% de son chiffre d'affaires au premier semestre (+5,9% hors effets de change). Le spécialiste des solutions de courrier a confirmé ses prévisions 2011 et lancé un plan d'optimisation de ses structures aux Etats-Unis et en Europe, qui devrait générer des économies annuelles de 7 à 8 millions d'euros à compter de 2013.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...