Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES - La participation du secteur privé au second plan d'aide à la Grèce devra être revue pour tenir compte de la situation dégradée de l'économie et des marchés européens, a déclaré lundi le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker.

Les ministres des Finances de l'Eurogroupe se sont accordés sur l'octroi de collatéraux en l'échange de prêts à la Grèce, a annoncé mardi le gouvernement finlandais.

Par ailleurs, l'Italie pourrait devoir durcir ses objectifs budgétaires si les marchés continuent de faire pression sur elle, a déclaré lundi le directeur du département des Affaires budgétaires du FMI.

* DEXIA - Le scénario d'un démantèlement comme solution structurelle aux difficultés financières de la banque franco-belge est largement évoqué mardi dans la presse française, belge et internationale.

Le conseil d'administration de la banque franco-belge Dexia, réuni lundi soir, a annoncé avoir lancé un processus destiné à résoudre ses problèmes structurels.

* GDF SUEZ a conclu la vente de G6 Rete Gas au consortium constitué du fonds d'infrastructures F2i, d'Axa Private Equity et d'Enel Distribution. La cession valorise les actifs de distribution à une valeur d'entreprise de 772 millions d'euros soit, à 103% de la base d'actifs régulés 2010, 9,3 fois l'Ebitda et 17,5 fois le résultat net. Cette opération avait été annoncée en juin dernier.

Par ailleurs, HSBC a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre".

* BONDUELLE s'attend à une amélioration de sa croissance interne et de sa rentabilité en 2011-2012 malgré la conjoncture incertaine. Par ailleurs, le groupe agro-alimentaire prépare une acquisition en Russie.

* STALLERGÈNES a annoncé une réorganisation de sa gouvernance, qui verra l'arrivée d'un nouveau directeur général exécutif début 2012.

Par ailleurs, Kepler Capital Markets a abaissé sa recommandation d'achat à "conserver".

* ARKEMA. HSBC abaisse sa recommandation de "surpondérer" à "neutre".

* BENETEAU. Kepler Capital Markets abaisse mardi sa recommandation d'achat à "alléger".

* Cristal Union a conclu un accord d'exclusivité pour l'acquisition du contrôle du GROUPE VERMANDOISE, annoncent les deux sociétés dans un communiqué. Le montant de l'opération est de près d'un milliard d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...