Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES - La participation du secteur privé au second plan d'aide à la Grèce devra être revue pour tenir compte de la situation dégradée de l'économie et des marchés européens, a déclaré lundi le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker.

Les ministres des Finances de l'Eurogroupe se sont accordés sur l'octroi de collatéraux en l'échange de prêts à la Grèce, a annoncé mardi le gouvernement finlandais.

Par ailleurs, l'Italie pourrait devoir durcir ses objectifs budgétaires si les marchés continuent de faire pression sur elle, a déclaré lundi le directeur du département des Affaires budgétaires du FMI.

* DEXIA - Le scénario d'un démantèlement comme solution structurelle aux difficultés financières de la banque franco-belge est largement évoqué mardi dans la presse française, belge et internationale.

Le conseil d'administration de la banque franco-belge Dexia, réuni lundi soir, a annoncé avoir lancé un processus destiné à résoudre ses problèmes structurels.

* GDF SUEZ a conclu la vente de G6 Rete Gas au consortium constitué du fonds d'infrastructures F2i, d'Axa Private Equity et d'Enel Distribution. La cession valorise les actifs de distribution à une valeur d'entreprise de 772 millions d'euros soit, à 103% de la base d'actifs régulés 2010, 9,3 fois l'Ebitda et 17,5 fois le résultat net. Cette opération avait été annoncée en juin dernier.

Par ailleurs, HSBC a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre".

* BONDUELLE s'attend à une amélioration de sa croissance interne et de sa rentabilité en 2011-2012 malgré la conjoncture incertaine. Par ailleurs, le groupe agro-alimentaire prépare une acquisition en Russie.

* STALLERGÈNES a annoncé une réorganisation de sa gouvernance, qui verra l'arrivée d'un nouveau directeur général exécutif début 2012.

Par ailleurs, Kepler Capital Markets a abaissé sa recommandation d'achat à "conserver".

* ARKEMA. HSBC abaisse sa recommandation de "surpondérer" à "neutre".

* BENETEAU. Kepler Capital Markets abaisse mardi sa recommandation d'achat à "alléger".

* Cristal Union a conclu un accord d'exclusivité pour l'acquisition du contrôle du GROUPE VERMANDOISE, annoncent les deux sociétés dans un communiqué. Le montant de l'opération est de près d'un milliard d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI