Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

* DEXIA - Le syndicat belge CNE a déclaré mardi avoir eu connaissance d'un projet de démantèlement de la banque franco-belge en plusieurs entités séparées, qui menacerait 150 emplois au sein de Dexia Holding.

De son côté, l'Autorité bancaire européenne (ABE) discutera de la situation de Dexia mercredi, a déclaré son président Andrea Enria.

* VALEURS FINANCIÈRES - Moody's Investors Service a abaissé mardi de trois crans la note de l'Italie, expliquant voir une hausse des risques de financement pour les pays de la zone euro ayant un niveau élevé d'endettement.

En outre, Goldman Sachs a abaissé les objectifs de cours de banques françaises.

* AXA a dit rester "pleinement engagé" dans l'atteinte de ses objectifs et a réitéré sa politique de distribution de dividendes.

Les fonds américains TPG et KKR et la Caisse de dépôt et placement du Québec auraient déposé des offres préliminaires pour le rachat d'Axa Privaty Equity (Axa PE), la division de capital-investissement vendue par Axa, rapporte La Tribune mercredi.

* SECTEUR DE L'ÉNERGIE - La fédération CGT de l'énergie appelle les salariés du gaz et de l'électricité à une grève le 11 octobre dans le cadre d'une journée nationale de mobilisation prévue par cinq syndicats français.

* SCOR a confirmé mercredi ses objectifs malgré l'environnement financier incertain dans un communiqué diffusé avant une conférence sur le secteur de la banque et de l'assurance organisée par Bank of America Merrill Lynch.

* GECINA a annoncé avoir remercié son directeur général, Christophe Clamageran, en raison de divergences sur les priorités dans la mise en ouvre de la stratégie du groupe immobilier. Bernard Michel, président du conseil, devient PDG de la société.

* WENDEL a annoncé mardi avoir bouclé le rachat de Mecatherm, le leader mondial des équipements pour la boulangerie industrielle valorisé à environ 170 millions d'euros dans le cadre de l'opération.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...