Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES - La décote que devront accepter les investisseurs privés dans le cadre du deuxième plan d'aide à la Grèce adopté en juillet serait de 39% si l'on utilisait les prix actuels du marché pour évaluer le risque profil du pays, au lieu de 21% estimés à l'époque, a déclaré mercredi un responsable de l'Institut de la finance internationale (IFI).

* CARREFOUR a lancé jeudi un nouvel avertissement sur ses résultats 2011, tablant maintenant sur une baisse de son résultat opérationnel courant comprise entre 15% et 20%, au lieu des 15% prévus fin août.

* ALCATEL-LUCENT a accepté de céder sa branche d'activités dans le secteur des centres d'appel pour 1,5 milliard de dollars (environ un milliard d'euros) au fonds d'investissement Permira, écrit jeudi le Financial Times.

* CASINO a vu sa croissance organique ralentir au troisième trimestre avec la baisse des ventes de ses hypermarchés en France, mais le groupe a confirmé ses objectifs 2011 concernant notamment le renforcement de ses parts de marché dans l'Hexagone et l'amélioration de ses marges chez Franprix-Leader Price.

* AREVA - Le consortium composé du groupe français et de l'allemand Siemens a appelé l'opérateur finlandais Teollisuuden Voima (TVO) à s'engager dans la voie de la coopération à l'approche des phases finales de construction du réacteur nucléaire EPR d'Olkiluoto 3 (OL3).

La facture de l'EPR finlandais pourrait dépasser 3,6 milliards d'euros, selon les dirigeants d'Areva, déclare le député Marc Goua, rapporteur spécial de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, dans Les Echos de mercredi.

Le groupe nucléaire français a par ailleurs reçu une licence des autorités américaines lui permettant de construire et d'exploiter une usine d'enrichissement dans l'Etat de l'Idaho.

* ARCELORMITTAL a décidé de fermer définitivement deux hauts fourneaux situés près de Liège en raison notamment de la détérioration de la situation économique mondiale, ont dit mercredi des responsables syndicaux, confirmant une information du quotidien financier belge L'Echo.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI