Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, CRÉDIT AGRICOLE. Les valeurs bancaires retiendront l'attention alors que se réunissent pour deux jours à Paris les ministres des Finances du G20 qui doivent discuter notamment des moyens de régler la crise de la dette en zone euro.

L'agence de notation Fitch a par ailleurs placé jeudi sous surveillance négative les notes à long terme de BNP Paribas (AA-) et Crédit Agricole (AA-), dans le cadre de son évaluation périodique des établissements européens.

* La France a soutenu jeudi l'idée de transformer le Fonds européen de stabilité financière (FESF) en banque pour répondre à la crise de la dette dans la zone euro, tout en se disant prête à envisager d'autres pistes en cas d'opposition totale de l'Allemagne et de la Banque centrale européenne (BCE).

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a mandaté la banque DC Advisory en vue de céder Citelum, un des grands acteurs mondiaux de l'éclairage public et de l'équipement électronique urbain, rapporte vendredi le quotidien Les Echos.

* GDF Suez a déposé jeudi un recours en Conseil d'Etat contre la décision du gouvernement de geler les prix du gaz pour les particuliers à compter du 1er octobre, a dit à Reuters une porte-parole de l'énergéticien.

* RENAULT va dévoiler vendredi une nouvelle organisation à sa tête inspirée des recommandations des audits commandés après le fiasco du faux espionnage. Le nouvel organigramme devrait consacrer le renforcement des pouvoirs du PDG Carlos Ghosn et confirmer notamment l'arrivée de Mouna Sepehri, l'une des architectes de l'alliance avec Nissan, dans l'état-major du groupe au losange.

* ACCOR a annoncé vendredi la cession assortie de contrats de location variable des murs de sept hôtels Suite Novotel en France pour un montant de 77 millions d'euros. L'opération sera réalisée avant la fin de l'année avec un consortium d'investisseurs institutionnels français.

* EURAZEO a annoncé jeudi soir un investissement de 37 millions d'euros dans 3S Photonics, un spécialiste français des composants optoélectroniques dont le Fonds stratégique d'investissement détenait 18%. L'opération, qui inclut une augmentation de capital, permettra à Eurazeo de contrôler 83% de 3S Photonics.

* STALLERGÈNES a confirmé jeudi ses objectifs de croissance et de marge pour cette année malgré le ralentissement de la croissance de son activité au troisième trimestre.

* EUTELSAT a annoncé jeudi soir qu'il proposerait le 8 novembre à l'assemblée générale des actionnaires d'élire à la présidence de son conseil d'administration Jean-Martin Folz, ancien président du directoire de PSA Peugeot Citroën, pour succéder à Giuliano Berretta.

* NETGEM a fait état jeudi soir d'une chute de 45% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, à 59,4 millions d'euros et dit prévoir que le chiffre d'affaires du second semestre serait comparable à celui du premier. Il a ajouté que son activité continuait à se développer de manière rentable, permettant d'accroître la trésorerie disponible.

Raoul Sachs, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...