Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les  valeurs à suivre à la bourse de parisLes  valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES - L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé mardi la note de crédit de 24 banques et institutions financières italiennes, en raison de "tensions de marché accrues" et de perspectives moindres de croissance économique.

Par ailleurs, le Premier ministre français François Fillon a déclaré que l'acquis du "triple A" donné à la dette souveraine française par les agences de notation n'était pas intangible, en réaction à l'annonce par Moody's d'une évaluation de la perspective stable associée à cette note.

* DEXIA - La Banque Postale, qui doit prendre une participation de 5% de Dexia Municipal Agency (DMA), a lancé une réflexion sur la création d'une structure de refinancement alternative pour DMA, rapporte mercredi le journal Les Echos. Selon le quotidien, l'objectif serait d'avoir un véhicule de secours si l'accès au marché par DMA devenait trop prohibitif .

* EADS - Air New Zealand a l'intention de commander une douzaine d'avions au constructeur franco-italien ATR, coentreprise d'EADS et de Finmeccanica, pour un montant de 196 millions d'euros, a-t-elle annoncé mercredi.

* GDF SUEZ - Selon la presse belge et française GDF Suez menace de fermer trois centrales nucléaires en Belgique. Mardi, le journal belge L'Echo a rapporté que le groupe français pourrait être lourdement ponctionné par les nouvelles mesures budgétaires envisagées en Belgique. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez GDF Suez.

* STMICROELECTRONICS pourrait réagir à l'annonce des résultats supérieurs aux attentes publiés par Intel mardi soir.

* ACCOR a confirmé son objectif de résultat opérationnel pour 2011 en annonçant mardi une hausse des ventes du troisième trimestre à la faveur de l'accélération des performances de son segment d'hôtels économiques.

* SEB a été autorisé à se renforcer dans le capital de sa filiale chinoise Zhejiang Supor, ce qui permettra au leader français du petit électroménager de profiter pleinement de la forte croissance de l'Asie.

* ALTRAN vise à l'horizon 2015 un chiffre d'affaires de plus de 2,0 milliards d'euros et une marge d'Ebita de 11% à 12% par le biais d'un recentrage sur les marché clés et d'une rationalisation de ses activités, montre le plan stratégique dévoilé mercredi par son nouveau PDG, Philippe Salle.

* BIC a confirmé mercredi ses principales prévisions pour 2011 malgré la dégradation de la conjoncture et l'intensification de la concurrence, deux facteurs qui ont pesé sur son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état d'une hausse de 6,1% de son trafic passagers en septembre en rythme annuel, porté notamment par le trafic français et malgré une baisse sur le Moyen-Orient.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...