Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES - Les perspectives des principales banques italiennes se sont "considérablement détériorées", a averti jeudi l'agence de notation Fitch, évoquant le poids de l'incertitude entourant la crise de la dette dans la zone euro.

Par ailleurs, selon plusieurs sources européennes, la France et l'Allemagne poussent pour l'organisation d'un sommet supplémentaire de la zone euro la semaine prochaine afin de finaliser leurs décisions sur la réforme du fonds de soutien à l'euro et du nouveau plan grec.

* DEXIA a prêté 1,5 milliard d'euros à ses deux premiers actionnaires institutionnels afin qu'ils procèdent à des acquisitions de titres de la banque franco-belge avant 2008, rapporte vendredi le Financial Times.

* AREVA - Le plan stratégique que dévoilera Areva

le 13 décembre pourrait se traduire par la suppression de 3.000 à 4.000 postes, soit près de 10% des effectifs du groupe nucléaire, selon le scénario le plus dur évoqué au sein du management, rapporte Le Figaro.

* ESSILOR INTERNATIONAL a confirmé ses objectifs en annonçant vendredi une croissance de 6,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, tiré par l'accélération de l'activité aux Etats-Unis et par une croissance qui reste soutenue dans les pays émergents.

* FRANCE TELECOM - Xavier Niel, le fondateur du fournisseur d'accès à internet Iliad, a fait son entrée dans les enchères pour le rachat des activités d'Orange en Suisse, rapporte le quotidien Les Echos.

Par ailleurs, l'opérateur télécom a annoncé le rachat de l'opérateur mobile CCT (Congo Chine Télécom) en République démocratique du Congo pour un montant initial de 17 millions de dollars (12,4 millions d'euros).

* SAFRAN a confirmé ses objectifs pour 2011 à la faveur du maintien des conditions de ses marchés au troisième trimestre, profitant toujours du dynamisme du secteur de l'aéronautique civile malgré une conjoncture macroéconomique incertaine.

* JCDECAUX va racheter à Presstalis, principal distributeur de presse en France, 95% de MediaKiosk dans le cadre d'une transaction valorisant la société environ 60 millions d'euros, rapportent Les Echos.

* MICHELIN - HSBC relève sa recommandation sur l avaleur à surpondérer, contre neutre.

* VALEO a confirmé viser une légère hausse de marge d'exploitation cette année et s'est dit "bien armé" pour surperformer le marché l'an prochain, tout en soulignant l'incertitude sur la conjoncture en Europe.

* KLÉPIERRE a fait état d'une croissance de 4,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, soutenue par la progression des loyers des centres commerciaux, l'activité de ses commerçants locataires parvenant à résister jusqu'à fin août au ralentissement de la consommation en Europe.

* PIERRE & VACANCES a fait état d'un chiffre d'affaires annuel 2010-2011 de 1,47 milliard d'euros, en hausse de 11,2% à données comparables. Sur le seul quatrième trimestre de l'exercice, clos le 30 septembre, le chiffre a progressé de 7,4% à données comparables.

* ETAM DEVELOPPEMENT a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 269,4 millions d'euros, en baisse de 10,7% à surface comparable et taux de change constant. Evoquant une consommation "incertaine" en Europe, le groupe dit mener "les actions commerciales et de gestion nécessaires pour faire face à l'ensemble de ses engagements".

* OL GROUPE a réduit sa perte nette à 28,0 millions d'euros sur l'exercice clos le 30 juin dernier, contre 35,6 millions un an plus tôt et avoir renoué avec un excédent brut d'exploitation positif (+8,9 millions) "malgré une saison très contrastée sur le plan sportif".

* FIMALAC a annoncé que la cession par Fitch Group de sa filiale Algorithmics au groupe américain IBM, dont le principe avait été annoncé le 1er septembre, venait d'être finalisée.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI