Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* RENAULT a décidé de mettre en place des mesures de chômage partiel sur plusieurs sites industriels afin d'écouler une partie de ses stocks, écrivent mardi Les Echos en citant une porte-parole du constructeur automobile.

* STMICROELECTRONICS a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre dans un contexte de détérioration du marché des semi-conducteurs et d'incertitude économique générale.

* PEUGEOT a pour objectif de vendre 500.000 exemplaires de sa future 208, selon La Tribune. Produite à Poissy et en Slovaquie, la voiture devrait être aussi fabriquée au Brésil et en Chine. Son prix d'attaque sera très agressif, ajoute le quotidien.

* AIR FRANCE-KLM. Le préavis de grève des hôtesses et stewards d'Air France du 29 octobre au 2 novembre est maintenu pour le moment après des propositions jugées "insuffisantes" de la direction, rapporte la presse en citant des sources syndicales.

* SEB a réalisé une croissance organique de ses ventes de 7,2% au troisième trimestre, principalement sous l'impulsion de ses performances dans les marchés émergents, mais sa marge a baissé sur neuf mois.

* ASSURANCE - Groupama a fait savoir que son directeur général Jean Azéma avait été révoqué et que la nouvelle équipe dirigeante devrait améliorer la solvabilité et la rentabilité opérationnelle de l'assureur.

* PPR. Puma a annoncé des ventes consolidées en hausse de 10,2% au troisième trimestre et a réaffirmé ses objectifs 2011.

* Le directeur financier d'ATOS ORIGIN, Michel Alain Proch, anticipe un ratio de prises de commandes sur facturations supérieur à 100% pour 2011 et prévoit une légère croissance du chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Le groupe a fait état d'une stabilité de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2011.

* INTERPARFUMS a révisé à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel après des ventes record au troisième trimestre, portées par le lancement du nouveau parfum Burberry et par les bonnes performances de ceux de Jimmy Choo et Montblanc.

* THEOLIA et l'électricien suisse IWB Industrielle Werke Basel vont accueillir la société allemande Badenova au sein de Theolia Utilities Investment Company (TUIC), le véhicule qu'ils ont mis au point pour financer des projets éoliens en France, en Allemagne et en Italie.

* JCDECAUX a conclu un accord avec Presstalis, une société de distribution et de commercialisation de la presse, pour l'acquisition de 95% de Mediakiosk. Presstalis conservera 5% du capital de cette société gérant la publicité extérieure sur 746 kiosques à journaux en France et dont le chiffre d'affaires a totalisé 26 millions d'euros en 2010.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI