Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et BPCE ont des besoins de capitaux supplémentaires compris entre 2,1 milliards et 3,4 milliards d'euros tandis que Crédit agricole est considérée comme suffisamment capitalisée, révèlent les tests réalisés par l'Autorité bancaire européenne (ABE) dont l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) a publié jeudi une estimation indicative. BNP a dit pouvoir se mettre en conformité avec les nouvelles règles de l'ABE au 30 juin 2012 sans appel au marché.

* AXA a annoncé jeudi un repli de 4,8% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2011, principalement dû à l'activité Vie épargne retraite où l'assureur a donné la priorité aux marges plutôt qu'aux volumes.

* GDF-SUEZ a confirmé jeudi ses objectifs pour 2011 après avoir vu son chiffre d'affaires et son résultat brut d'exploitation (Ebitda) progresser sur neuf mois grâce en particulier à la prise de contrôle du britannique International Power, depuis février.

* FRANCE TELECOM a annoncé jeudi qu'il relevait légèrement son objectif de cash flow opérationnel 2011 pour viser désormais un peu plus de 9 milliards d'euros, s'appuyant sur la bonne visibilité dont il dispose pour la fin d'année.

* TECHNIP a publié jeudi des résultats en nette hausse au 3e trimestre et indiqué que ses clients continuaient d'investir massivement malgré les incertitudes qui pèsent sur le contexte économique mondial.

* PPR a fait état mercredi d'une très forte croissance des ventes de ses marques de luxe au troisième trimestre, tandis que ses enseignes de distribution ont souffert de la dégradation de l'environnement économique en France et en Europe du sud.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a publié des performances en nette hausse sur neuf mois mais a dû réviser à la baisse ses prévisions pour 2011 afin de prendre en compte les difficultés rencontrées sur le chantier de l'usine de dessalement d'eau de mer de Melbourne, en Australie.

* MICHELIN a annoncé viser une augmentation sensible de son résultat opérationnel en 2011, une prévision plus optimiste qu'auparavant malgré l'inflexion observée depuis l'été dans les ventes de pneus poids lourds en raison de l'environnement économique.

* PEUGEOT - Moody's a changé la perspective à négative; la note Baa3 est confirmée.

Par ailleurs, le ministre brésilien du Commerce et de l'Industrie Fernando Pimentel a annoncé mercredi que PSA allait investir 3,7 milliards de reais (1,5 milliard d'euros) au Brésil pour y doubler sa production d'ici 2015.

* DASSAULT SYSTEMES a annoncé jeudi une nouvelle révision à la hausse de l'ensemble de ses prévisions pour 2011 après avoir dépassé ses objectifs pour le troisième trimestre, à la faveur d'une demande toujours soutenue pour les logiciels d'entreprise, notamment en Europe, malgré les turbulences que traverse la région.

* HAVAS a fait état jeudi d'une croissance nettement supérieure aux attentes de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre, porté par la progression enregistrée dans l'ensemble de ses régions.

* IPSEN a annoncé jeudi une baisse de ses ventes au troisième trimestre, toujours pénalisé par sa branche de médecine générale mais le groupe, en voie de spécialisation, a confirmé ses objectifs annuels.

* Canal+, filiale de VIVENDI, annonce jeudi avoir engagé des négociations exclusives avec ITI et TVN pour la mise en place d'un partenariat stratégique en Pologne.

* TECHNICOLOR a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre, en raison notamment d'une activité dans la distribution numérique inférieure à ses attentes.

* VINCI a remporté deux contrats d'un montant global de plus de 380 millions d'euros pour concevoir et réaliser des centres de traitement de déchets avec valorisation énergétique au Royaume-Uni.

* THALES est entré en négociations exclusives avec GFI Informatique en vue de lui céder son activité d'informatique de gestion "Business Solutions", ont annoncé les deux sociétés dans des communiqués séparés.

* IPSOS a annoncé que le rachat de Synovate, la branche d'études de marché d'Aegis, lui coûterait entre un et deux points de croissance sur les trois derniers mois de 2011 et vraisemblablement sur le premier trimestre de 2012.

* NEXITY a annoncé une baisse de 4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2011 du fait d'une contraction du logement neuf mais a confirmé ses objectifs annuels de ventes et de rentabilité qu'il avait réduits en juillet dernier.

* PAGESJAUNES a confirmé ses objectifs annuels et publié un chiffre d`affaires en baisse de 2,4% sur les neuf premiers mois de l'exercice, avec une croissance internet de 6,4% à 424 millions d'euros.

* ERAMET, dont le chiffre d'affaires s'est effrité au 3e trimestre, a annoncé jeudi que la baisse du prix moyen du nickel devrait se traduire par un repli de son résultat opérationnel courant sur la totalité de l'exercice 2011.

* EXONHIT a annoncé l'approbation aux Etats-Unis de l'essai clinique destiné à évaluer AclarusDx, son test d'investigation clinique pour le diagnostic de la maladie d'Alzheimer.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...