Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* TOTAL a dit vendredi aborder le quatrième trimestre avec confiance dans un environnement qui reste favorable dans l'amont et où les marges de raffinage sont en légère amélioration après avoir enregistré une hausse de 13% de son résultat net ajusté au troisième trimestre.

* RENAULT a annoncé des ventes records au troisième trimestre grâce aux marchés hors d'Europe et confirmé ses objectifs de free cash flow et de ventes malgré les incertitudes sur l'économie.

* AREVA a publié jeudi des ventes en recul de 3,5% sur les neuf premiers mois de 2011 et fait état d'une légère diminution de son carnet de commandes au troisième trimestre, conséquences entre autres de l'impact de l'accident de Fukushima.

* SAFRAN et THALES sont proches d'un accord de principe sur un échange d'actifs dans la Défense, a indiqué à Reuters une source proche du dossier précisant que l'échange d'actifs passerait par la création de 2 coentreprises, l'une dans l'optronique et l'autre dans la navigation inertielle.

* EDF. Les négociations entre EDF et les actionnaires italiens d'Edison sur la réorganisation du numéro deux italien de l'électricité, se sont poursuivies jeudi, alors que la date-butoir fixée pour régler ce dossier se rapproche.

Dans un communiqué conjoint publié jeudi soir, les parties ont expliqué s'être réunies "pour poursuivre les négociations afin de trouver une solution mutuellement acceptable pour le futur d'Edison."

* REXEL. Goldman abaisse sa recommandation sur la valeur à "neutre", contre "acheter".

* DASSAULT SYSTÈMES. UBS abaisse sa recommandation sur le titre à "neutre" contre "acheter".

* CFAO a fait état jeudi d'une croissance de 13,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, soutenue notamment par l'activité de sa division Automotive dont les ventes ont fortement progressé en Afrique anglophone ainsi qu'en Afrique centrale et en Algérie.

* NORBERT DENTRESSANGLE a fait état jeudi soir d'une hausse de 6,1% de son chiffre d'affaires en données organiques sur les neuf premiers mois de l'année, légèrement ralentie par rapport au premier semestre, et d'une poursuite de la progression de sa rentabilité opérationnelle au troisième trimestre.

* RUE DU COMMERCE. ALTAREA COGEDIM a annoncé son intention de déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d'offre publique d'achat (OPA) sur Rue du Commerce au prix de 9 euros par action afin d'étendre sa présence sur Internet.

* UBISOFT. Electronic Arts a fait état jeudi après la clôture d'un résultat supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre, mais ses prévisions n'ont pas suffi aux investisseurs qui ont sanctionné le titre en après-Bourse.

* COMPAGNIE DES ALPES a enregistré une croissance de 7,5% de son chiffre d'affaires annuel 2010-2011 à 641,5 millions d'euros. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires est en retrait de 0,6%. Le quatrième trimestre a notamment été marqué par un tassement de l'activité plus prononcé pour les sites les plus dépendants du climat.

* BULL. Le groupe informatique a annoncé une croissance de 4,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2011 à 266,4 millions d`euros, soit un rythme de 3,8% sur neuf mois et a confirmé ses objectifs pour la période 2011-2013.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...