Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris :

* EDF. Les actionnaires italiens d'Edison ont prolongé d'un mois le pacte qui les lie à EDF afin de se donner le temps de finaliser un accord conclu dans la nuit de jeudi à vendredi. Cet accord donnera à EDF le contrôle du deuxième producteur d'énergie en Italie, a-t-on appris de source proche du dossier.

Par ailleurs, EDF a demandé vendredi à l'Autorité des Marchés financiers (AMF) de mener une enquête sur la chute de son cours de Bourse attribuée à un article de presse selon lequel Parti socialiste et écologistes seraient sur le point de sceller un accord électoral prévoyant des fermetures de centrales nucléaires.

* GDF SUEZ. Les partis politiques belges qui négocient pour une coalition ont trouvé dimanche un accord pour faire sortir la Belgique du nucléaire, écrit l'agence de presse Belga en citant un porte-parole du formateur du gouvernement Elio Di Rupo. Propriétaire de l'opérateur nucléaire belge Electrabel, GDF Suez n'était pas immédiatement disponible pour commenter cette information.

Par ailleurs, l'énergéticien a annoncé la signature d'un accord avec China Investment Corporation (CIC), dont l'une des premières concrétisations est un investissement minoritaire de 2,3 milliards d'euros dans les activités exploration-production de GDF-Suez.

* SUEZ ENVIRONNEMENT, qui cherche à sortir du marché allemand, envisage de vendre sa filiale Eurawasser, rapporte dimanche le magazine allemand der Spiegel. Le prix d'achat pourrait probablement se situer entre 80 et 100 millions d'euros.

* UNIBAIL-RODAMCO a fait état d'une croissance de 1,7% de son chiffre d'affaires sur neuf mois grâce à des loyers en hausse et malgré les importantes cessions d'actifs réalisées depuis un an.

* VINCI a annoncé la signature du contrat de partenariat pour le nouveau stade de Bordeaux, remporté en juillet et représentant un montant de travaux de 166 millions d'euros.

* VIVENDI - Canal+ va racheter ITI Group, maison-mère du groupe polonais de medias TVN en deux étapes sur une durée maximale de six ans au lieu de racheter directement TVN, rapportait samedi le quotidien polonais Rzeczpospolita, qui cite des sources anonymes.

* FRANCE TÉLÉCOM - Le patron du fournisseur de télévision par câble ainsi que de services internet et téléphonie en Suisse Cablecom a dit étudier toutes les options, concernant un possible rachat d'Orange Suisse rapporte dimanche un journal suisse.

Par ailleurs, UBS a abaissé sa recommandation sur le titre, qui passe à "vendre" contre "neutre".

* FAURECIA a annoncé le lancement d'une émission obligataire de 300 millions d'euros à échéance 2016 et le refinancement de sa dette bancaire par un crédit syndiqué de 1,17 milliard.

* La cotation de RUEDUCOMMERCE, suspendue jeudi et vendredi avec l'annonce d'une OPA d'Altarea Cogedim sur le site d'e-commerce, doit reprendre lundi.

* ANOVO - Le tribunal de commerce de Beauvais a approuvé la reprise d'Anovo par le fonds d'investissement Butler Capital. L'action Anovo est suspendue de cotation depuis sa clôture à 2,56 euros le 18 juillet.

Juliette Rouillon, édité par Marie Mawad

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI