Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris :

* BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE. Les valeurs bancaires devraient retenir encore l'attention après que le gouvernement grec a semé le doute sur l'entrée en vigueur effective de l'accord de règlement de la crise de la dette souveraine en zone.

Le Premier ministre français, François Fillon, doit s'entretenir en fin de matinée les dirigeants des banques françaises sur la mise en oeuvre des décisions du dernier sommet européen et sur le financement de l'économie.

* ALTRAN a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord en vue de céder sa division de conseil en stratégie Arthur D. Little par le biais d'une revente à ses dirigeants, une opération qu'il espère boucler d'ici la fin de l'année.

* Canal+, contrôlé par VIVENDI, et le polonais TVN vont fusionner leurs plateformes polonaises de télévision à péage, a annoncé ITI, la holding qui détient TVN, mardi soir.

Canal+ va par ailleurs acquérir une participation minoritaire dans ITI. Le spécialiste français de la télévision payante dispose en outre d'une option qui lui permettra de monter plus tard dans ITI, jusqu'à, éventuellement, en prendre le contrôle.

* ALSTOM a remporté un contrat de 550 millions de dollars (400 millions d'euros) concernant une centrale électrique en Irak, a indiqué mardi Pierre Lellouche, le secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur.

* EUROTUNNEL, qui conteste le projet de reprise de la compagnie de ferries SeaFrance, a saisi l'Autorité de la concurrence en arguant du fait que les repreneurs bénéficient d'aides publiques, rapporte mercredi Le Figaro.

* DASSAULT SYSTEMES - HSBC a abaissé sa recommandation sur la valeur à neutre, contre surpondérer.

* NRJ - Des fonds ont déposé des offres allant jusqu'à 150 millions d'euros pour Towercast, filiale de diffusion de NRJ, rapporte mercredi La Tribune en précisant que ni TDF ni TF1 ne seraient sur les rangs. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez NRJ pour un commentaire.

Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI