Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris :

* SANOFI a annoncé devant son comité d'entreprise européen que la restructuration de ses activités de recherche et développement entraînerait la suppression de 555 postes en Europe et de l'ordre de 900 aux Etats-Unis, ont indiqué à Reuters des élus CGT.

* La banque franco-belge DEXIA a annoncé mercredi avoir décidé d'augmenter le capital de sa filiale française Dexia Crédit Local après les dépréciations que le groupe a dû enregistrer sur ses obligations d'Etat grecs.

* ARKEMA a confirmé mercredi ses objectifs de l'année malgré un environnement économique plus incertain et publié un résultat opérationnel en hausse de 7% à 1,849 milliard d'euros.

* SODEXO a publié mercredi des résultats annuels en hausse, soutenus par les pays émergents, et s'est fixé de nouveaux objectifs de croissance pour 2011-2012 malgré la "grande prudence" à laquelle l'incite un environnement macroéconomique "plus que jamais incertain".

* CNP ASSURANCES a annoncé mercredi un résultat net de 550 millions d'euros sur 9 mois, en chute de 31%, et un chiffre d'affaires de 22,6 milliards, en baisse de 8,3%. L'assureur a aussi fait état d'une collecte nette positive de 4,1 milliards d'euros

* CGG VERITAS a annoncé mercredi un bénéfice net de 41 millions de dollars au 3e trimestre, un chiffre d'affaires de 797 millions de dollars et que son carnet de commandes atteignait 1,24 milliard de dollars à la fin septembre. Le groupe de services pétroliers se dit "confiant" quant à la réalisation de ses objectifs 2011.

* REXEL SA a confirmé mercredi ses objectifs annuels et publié un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% à E3,21 milliards au 3e trimestre en données comparables et à nombre de jours constants. L'Ebita ressort en hausse de 11,5% au 3e trimestre à E182,8 millions, soit 191,5 millions d'euros (+15,2%) en données comparables et ajustées

* MICHELIN a annoncé avoir retiré 405 millions d'euros de la vente de sa participation dans le sud-coréen Hankook.

* TF1 - LCI pourrait finalement rester une chaîne payante, plusieurs opérateurs, dont Canal+, ayant accepté de distribuer la chaîne d'informations en continu moyennant le paiement d'une redevance, a fait savoir mardi Nonce Paolini, le PDG de la maison mère TF1.

* M6 a annoncé un recul de 6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en dépit d'une stabilité des recettes publicitaires de sa chaîne vedette, le groupe ayant été pénalisé une fois de plus par le recul de ses activités de diversification.

* LEGRAND - Les fonds gérés par Kohlberg Kravis Roberts & co et WENDEL ont annoncé qu'ils allaient céder près de 9,2% du capital de Legrand.

* VILMORIN a confirmé ses objectifs annuels après un premier trimestre marqué par une hausse de 5,9% à données comparables de son chiffre d'affaires, imputable notamment aux semences de grandes cultures.

* UBISOFT a fait état d'une perte nette de 37,1 millions d'euros au premier semestre 2011-2012, pour un chiffre d'affaires de 248,5 millions.

* EURO DISNEY a annoncé mercredi avoir creusé sa perte nette annuelle en raison d'une dégradation de la rentabilité de ses activités de développement immobilier et d'une augmentation de ses coûts.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI