Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* LEGRAND/SUEZ ENVIRONNEMENT - Le conseil scientifique des indices de Nyse Euronext a annoncé jeudi avoir décidé de remplacer Suez Environnement par Legrand dans la composition de l'indice CAC 40, avec effet lundi 19 décembre.

* VALEURS FINANCIÈRES - La chancelière allemande Angela Merkel est attendue lundi à Paris pour des discussions sur la gouvernance de la zone euro avec Nicolas Sarkozy, qui a défendu jeudi l'union franco-allemande face à la crise sans précédent qui frappe l'euro.

* BNP PARIBAS a annoncé la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.

* PPR - Sa filiale de luxe Gucci estime que 2012 pourrait être une année difficile mais le groupe, qui n'observe pour l'instant aucun ralentissement de sa croissance, a préparé un plan B au cas où la crise mondiale atteindrait le secteur du luxe, a déclare son Patrizio di Marco.

* TOTAL investira 200 millions de dollars (148,5 millions d'euros) l'an prochain dans le forage d'un bloc pétrolier entre Sao Tomé et le Nigeria, a annoncé un dirigeant du groupe.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Homeserve annonce avoir passé un accord avec le groupe français pour l'acquisition de la part de 51% de Véolia dans Doméo. Doméo est une coentreprise en France dont il détient déjà 49% du capital. Le montant de l'opération est de £83 millions.

* EADS - L'Union européenne a annoncé jeudi avoir envoyé à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et aux Etats-Unis un rapport définissant les mesures qu'elle prendra pour se mettre en conformité avec un jugement de l'OMC dénonçant des subventions illégales à Airbus.

* PERNOD RICARD - HSBC a ramené sa recommandation sur de surpondérer à neutre.

* WENDEL a annoncé un actif net réévalué (ANR) à 76,6 euros par action au 22 novembre, une légère progression par rapport aux 75,0 euros par actions estimés au 22 août. La société, qui tient ce vendredi une journée investisseurs, a par ailleurs indiqué avoir réduit sa dette de 300 millions d'euros depuis fin août 2011.

* AIR FRANCE-KLM anticipe un doublement de son chiffre d'affaires en Chine en six ans environ, pour autant que le groupe puisse maintenir le rythme de croissance actuel, a déclaré le PDG Alexandre de Juniac.

* AREVA espère fournir à la Pologne des technologies pour sa première centrale nucléaire.

* GECINA - ING démarre le suivi par achat, objectif de cours 73,8 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...