Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* LEGRAND/SUEZ ENVIRONNEMENT - Le conseil scientifique des indices de Nyse Euronext a annoncé jeudi avoir décidé de remplacer Suez Environnement par Legrand dans la composition de l'indice CAC 40, avec effet lundi 19 décembre.

* VALEURS FINANCIÈRES - La chancelière allemande Angela Merkel est attendue lundi à Paris pour des discussions sur la gouvernance de la zone euro avec Nicolas Sarkozy, qui a défendu jeudi l'union franco-allemande face à la crise sans précédent qui frappe l'euro.

* BNP PARIBAS a annoncé la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.

* PPR - Sa filiale de luxe Gucci estime que 2012 pourrait être une année difficile mais le groupe, qui n'observe pour l'instant aucun ralentissement de sa croissance, a préparé un plan B au cas où la crise mondiale atteindrait le secteur du luxe, a déclare son Patrizio di Marco.

* TOTAL investira 200 millions de dollars (148,5 millions d'euros) l'an prochain dans le forage d'un bloc pétrolier entre Sao Tomé et le Nigeria, a annoncé un dirigeant du groupe.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Homeserve annonce avoir passé un accord avec le groupe français pour l'acquisition de la part de 51% de Véolia dans Doméo. Doméo est une coentreprise en France dont il détient déjà 49% du capital. Le montant de l'opération est de £83 millions.

* EADS - L'Union européenne a annoncé jeudi avoir envoyé à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et aux Etats-Unis un rapport définissant les mesures qu'elle prendra pour se mettre en conformité avec un jugement de l'OMC dénonçant des subventions illégales à Airbus.

* PERNOD RICARD - HSBC a ramené sa recommandation sur de surpondérer à neutre.

* WENDEL a annoncé un actif net réévalué (ANR) à 76,6 euros par action au 22 novembre, une légère progression par rapport aux 75,0 euros par actions estimés au 22 août. La société, qui tient ce vendredi une journée investisseurs, a par ailleurs indiqué avoir réduit sa dette de 300 millions d'euros depuis fin août 2011.

* AIR FRANCE-KLM anticipe un doublement de son chiffre d'affaires en Chine en six ans environ, pour autant que le groupe puisse maintenir le rythme de croissance actuel, a déclaré le PDG Alexandre de Juniac.

* AREVA espère fournir à la Pologne des technologies pour sa première centrale nucléaire.

* GECINA - ING démarre le suivi par achat, objectif de cours 73,8 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI