Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* La SOCIÉTÉ GÉNÉRALE va supprimer 700 postes dans la banque de financement et d'investissement (BFI) dans la zone Amérique-Asie, ont indiqué vendredi à Reuters des sources syndicales.

* EADS - Airbus a engagé une procédure contre Aviation Partners, contestant un brevet de la société américaine portant sur des ailettes qui contribuent aux économies de carburant et dont sont équipés des appareils de Boeing.

Par ailleurs, selon le Financial Times et le Figaro, le conseil d'administration d'EADS pourrait nommer dès jeudi, Tom Enders, président d'Airbus, à la tête du groupe d'aéronautique et de défense européen, en remplacement de Louis Gallois, qui doit céder la place cet été.

* EDF a annoncé un investissement d'environ 1,8 milliard d'euros dans la construction d'une centrale à charbon de 900 mégawatts (MW) en Pologne afin d'augmenter ses capacités installées et de se renforcer en Europe centrale. ALSTOM a obtenu le contrat pour la chaudière et la salle des machines.

* CARREFOUR - Le gouvernement indien a suspendu son projet de libéralisation du secteur de la distribution, a dit dimanche une source gouvernementale, le plan ayant suscité une vive controverse au sein de la coalition au pouvoir.

* AXA - Bank of India a annoncé samedi qu'elle allait racheter 51% de Bharti AXA Investment Managers Pvt, une société de gestion d'actifs détenue par Bharti Enterprises, qui contrôle le numéro des télécoms indien Bharti Airtel et l'assureur français.

* VIVENDI/BOLLORE. Bolloré a annoncé lundi avoir signé le 1er décembre l'accord final sur la vente des chaînes gratuites Direct 8 et Direct Star à Canal+. Dans le cadre de cet accord, Bolloré pourrait recevoir 22,4 millions d'actions Vivendi, maison mère de Canal+, qui porteraient sa participation à 3% du groupe de médias et de télécoms.

* Le président d'UNIBAIL-RODAMCO, Guillaume Poitrinal, dit dans une interview aux Echos publié lundi que l'activité dans les centres commerciaux de la foncière est restée "plutôt bonne", malgré une inflexion depuis cet été.

* REMY-COINTREAU - JPMorgan a relevé sa recommandation sur le titre de "sous-pondérer" à "neutre".

* DEXIA a annoncé avoir obtenu un projet de convention de garantie temporaire de la part de la France, de la Belgique et du Luxembourg pour couvrir ses financements, qui s'étaient taris avant l'accord sur son second renflouement public annoncé en octobre. Cette garantie, plafonnée à 45 milliards d'euros, a une échéance initiale courant jusqu'au 31 mai 2012.

* HERMES anticipe en 2012 une croissance de 10%, a déclaré son gérant Patrick Thomas dans une interview parue lundi dans le quotidien suisse Le Temps. "Sous réserve bien sûr d'une récession majeure au niveau mondial", a-t-il dit.

* SILIC - La Caisse des dépôts et des consignations (CDC) et Groupama ont confirmé dimanche être en négociations pour le rachat par le premier, via des actions Icade, de la participation du second dans la foncière.

Selon Les Echos, qui cite une source proche du dossier confirmant des informations du Figaro, la CDC va également acheter sur ses fonds propres près de 300 millions d'euros d'actions de préférence de Gan Eurocourtage.

* ERAMET - Une procédure judiciaire lancée à l'encontre des actionnaires majoritaires du groupe minier par Carlo Tassara France, la holding de l'homme d'affaires Romain Zaleski, a été jugée vendredi irrecevable.

* PUBLICIS - Le marché mondial de la publicité devrait croître plus rapidement que l'économie en 2012, notamment en raison de l'élection présidentielle américaine et des Jeux Olympiques de Londres, bien que les prévisions aient récemment été abaissées. Selon ZenithOptimedia, ce marché devrait croître de 3,5% en 2011 et de 4,7% en 2012, en retrait par rapport aux prévisions d'octoibre, à 3,6% et 5,3% respectivement.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...