Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* Les VALEURS CYCLIQUES pourraient pâtir d'un regain d'inquiétudes concernant la croissance, la Réserve fédérale des Etats-Unis ayant souligné mardi que la situation en Europe comportait des risques pour l'économie américaine.

* CREDIT AGRICOLE présentera aujourd'hui le plan de réorganisation de ses activités de banque de financement et d'investissement (BFI), qui devrait comporter des suppressions de postes, selon des sources syndicales.

Le Figaro écrit que la banque envisage de supprimer 2.000 postes, dont plus du quart en France, tandis que Les Echos parlent d'un nombre de suppressions d'emplois pouvant atteindre 2.500, dont 1.000 en France.

* ICADE, SILIC - La Caisse des dépôts (CDC) a annoncé une fusion des sociétés foncières sur la base d'une parité d'échange de cinq actions Icade pour quatre actions Silic.

* ILIAD - Free a obtenu le feu vert de l'Arcep pour le lancement commercial de son offre mobile, le régulateur français des télécoms ayant confirmé que le quatrième entrant respectait bien ses engagements de couverture de réseau.

* ERAMET, AREVA - La Société minière du Sud-Pacifique (SMSP), dirigée par les indépendantistes de la province Nord de Nouvelle-Calédonie, a envoyé mardi à Areva une offre formelle d'achat des 26% que le spécialiste du nucléaire détient dans le groupe minier Eramet, rapportent Les Echos.

* EIFFAGE a annoncé la cession à un fonds de 80,1% de sa filiale Optimep 4, titulaire de la maintenance de quatre prisons françaises, dans le cadre de sa politique de désendettement.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Moody's a placé la note de crédit du groupe sous surveillance avec possibilité de déclassement.

* VINCI a remporté un contrat pour la construction du nouveau barrage d'Assiout, en Egypte, un chantier d'un montant de 266 millions d'euros.

* CARREFOUR - ING a abaissé sa recommandation sur le titre de conserver à vendre.

* THALES - Dans une interview à La Tribune, le PDG du constructeur Thales Alenia Space, filiale de Thales et Finmeccanica, dit avoir constaté cette année un ralentissement sur le marché des satellites commerciaux qui devrait, selon lui, se poursuivre l'an prochain.

* SAFRAN - Goldman Sachs a abaissé son conseil sur la valeur d'acheter à neutre.

* AÉROPORTS DE PARIS a conclu l'accord de cession de 80% de sa division d'assistance en escale Alyzia à la société de services aéroportuaires Groupe 3S pour un montant non dévoilé.

* COMPAGNIE DES ALPES a publié un résultat net annuel en baisse de 26%, conséquence d'un contexte conjoncturel et climatique difficile, mais table sur un calendrier plus favorable, un enneigement abondant et ses projets de développement pour redresser la barre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...