Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris après que Standard & Poor's a abaissé vendredi soir la note de crédit de neuf pays de la zone euro, dont les précieux "triple A" de la France et de l'Autriche.

* VALEURS FINANCIERES - La décision de l'agence de notation risque d'accentuer les problèmes des pays de la zone euro dans la mesure où elle risque d'accroître les coûts de financement sur les marchés d'un certain nombre de pays. En outre, le marché s'inquiète des conséquences de ces déclassements pour la note "triple A" du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

* BNP PARIBAS, qui a engagé un plan de réorganisation de sa banque de financement et d'investissement (BFI) face à la crise, pourrait réduire les conséquences sociales de ce plan si la banque renonçait à verser tout dividende au titre de l'exercice 2011, lit-on dimanche dans un rapport commandé par les syndicats.

* PPR a annoncé vendredi un plan d'économie de 80 millions d'euros à la Fnac, qui se traduira notamment par la suppression de 310 postes en France, 200 à l'étranger et "une politique de modération salariale".

* VINCI a été désigné concessionnaire pressenti de l'autoroute A355 pour le contournement ouest de Strasbourg. L'investissement total est d'environ 750 millions d'euros.

En revanche, l'appel d'offres pour des participations dans des activités aéroportuaires de l'allemand Hochtief auxquels Vinci était candidat a été gelé, a indiqué un porte-parole du groupe allemand.

* RÉMY COINTREAU. LVMH. Le Cognac a établi un nouveau record de ventes en 2011 avec une hausse de 6,4% en volume soit 162,9 millions de bouteilles pour un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, a annoncé samedi le Bureau national interprofessionnel du Cognac.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Danielle Rouquié

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...