Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* EDF - La compagnie régionale italienne de services aux collectivités Iren a annoncé qu'elle n'avait pas donné son aval à un accord avec son homologue A2A sur la gouvernance de l'électricien Edipower, décision qui constitue une entrave à un accord avec EDF sur la réorganisation d'Edison.

* Airbus, filiale d'EADS, a attribué mercredi l'apparition de fissures sur les ailes d'une série d'A380 à des défauts de conception et de fabrication et a dit avoir travaillé à l'élaboration d'une solution en deux étapes, tout en soulignant que son appareil pouvait continuer de voler en toute sécurité.

Par ailleurs, selon Les Echos, l'ancien président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet entrera prochainement au conseil d'administration d'EADS.

* TECHNIP - La raffinerie bulgare du russe Lukoïl a signé un contrat de 910 millions d'euros avec une filiale italienne du groupe français pour la construction d'une installation d'hydrocraquage destinée au raffinage des carburants lourds.

Technip a précisé dans un communiqué que la part du contrat lui revenant serait d'environ 600 millions d'euros.

* BNP PARIBAS - Le sentiment des marchés financiers à l'égard de la zone euro pourrait avoir franchi un cap, mais les banques n'offriront aucune concession supplémentaire dans les négociations visant à effacer une partie de la dette de la Grèce, a déclaré le président de la banque de Baudouin Prot.

* HAVAS. Le marché publicitaire mondial sera en mesure de surmonter les répercussions de la crise dans la zone euro cette année car la croissance va continuer d'être tirée par le numérique et les émergents, a déclaré mercredi à Reuters le directeur général du groupe, David Jones.

* PLASTIC OMNIUM s'est déclaré confiant dans l'évolution de ses activités, malgré un environnement économique incertain, après avoir enregistré un chiffre d'affaires record au quatrième trimestre 2011.

L'équipementier automobile a également confirmé que ses résultats annuels 2011, qu'il présentera début mars, devraient montrer une "forte progression" de la marge opérationnelle et du résultat net.

* ADP - Nomura a abaissé sa recommandation d'achat à "neutre", avant une restructuration probable d'Air France et en raison de préoccupations pour la croissance en volume.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI