Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* Les VALEURS BANCAIRES retiendront une fois encore l'attention après que l'agence de notation Moody's a fait savoir lundi soir qu'elle risquait de réduire les notes Aaa de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Autriche. Moody's a déclassé dans le même temps l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la Slovaquie, la Slovénie et Malte.

* L'OREAL a publié lundi des résultats annuels en hausse mais sans surprise, portés par la bonne tenue de ses ventes de produits de luxe, la résistance du marché américain et la dynamique toujours solide des pays émergents. Son PDG, Jean-Paul Agon, déclare dans le Figaro mardi qu'il prévoit de réaliser environ 40% de ses ventes dans les pays émergents cette année, ce qui ferait de ces "nouveaux marchés" la première zone géographique du groupe.

Le numéro un mondial des cosmétiques a également annoncé le remplacement de l'héritière Liliale Bettencourt au conseil d'administration par l'un de ses petit-fils.

* EADS. Le loueur d'avions koweïtien Alafco a passé commande de 35 exemplaires supplémentaires du futur Airbus EAD.PA A320neo, annonce le constructeur aéronautique européen mardi.

* PSA PEUGEOT CITROEN. Les syndicats de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois appellent à une manifestation samedi dans la commune de Seine-Saint-Denis pour protester contre le risque de fermeture du site, a annoncé lundi la CGT dans un communiqué.

* RENAULT. La direction de l'usine de Sandouville (Seine-Maritime) a annoncé lundi que le site serait en chômage technique durant la semaine du 27 février au 4 mars en raison d'un manque de commandes, a-t-on appris de source syndicale. L'usine, spécialisée jusqu'ici dans les voitures haut de gamme de la marque au losange, va être convertie en site de production de véhicules utilitaires et produira le nouveau Trafic, relocalisé depuis l'Espagne, à partir de 2013.

* AREVA devrait rendre publiques mardi les conclusions de l'audit interne que le géant du nucléaire avait lancé sur les conditions de son acquisition controversée de la société minière Uramin, a-t-on appris de source proche du dossier.

* EURAZEO a annoncé lundi un remaniement à la tête de la sa filiale de location automobile Europcar, avec l'arrivée de Jean-Charles Pauze, ancien président du conseil de surveillance de Rexel, à la présidence du conseil d'administration, et la nomination de Roland Keppler, dirigeant de la filiale allemande, au poste de directeur général en remplacement de Philippe Guillemot.

* BUREAU VERITAS a annoncé mardi la nomination de Didier Michaud-Daniel comme nouveau directeur général du spécialiste des services d'évaluation de conformité et de certification.

Raoul Sachs, Gilles Guillaume, édité par édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI