Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

* BNP Paribas a annoncé un bénéfice net divisé par deux au quatrième trimestre, à 765 millions d'euros, en raison notamment d'un nouveau provisionnement sur la Grèce et d'une nette contraction de ses bénéfices dans la banque de financement et d'investissement du fait de la crise de la zone euro.

* PSA a annoncé de nouvelles économies et un vaste plan de cessions d'actifs, notamment une sortie partielle de Gefco, afin de redresser la situation financière du groupe après un exercice 2011 marqué par une rechute du résultat net.

* DANONE a déclaré aborder 2012 avec confiance après avoir atteints ses objectifs de croissance pour 2011 grâce notamment à ses bonnes performances dans les pays émergents où le groupe réalise aujourd'hui plus de la moitié de ses ventes.

* AREVA. L'audit interne réalisé par le groupe nucléaire sur l'acquisition controversée de la société minière Uramin a conclu à un défaut de gouvernance et d'information mais n'a pas révélé d'éléments accréditant les rumeurs de fraude.

* EADS - Tom Enders, le président exécutif d'Airbus, a déclaré avoir diligenté une enquête interne sur l'apparition de fissures dans les ailes du très gros porteur A380.

* M6 compte sur les audiences de sa chaîne vedette pour tirer son épingle du jeu dans un contexte publicitaire qui s'annonce délicat cette année, a déclaré son directeur financier Jérôme Lefébure.

* PAGESJAUNES a annoncé que son conseil d'administration proposerait à titre exceptionnel de passer le dividende au titre de 2011, après avoir enregistré un recul de son chiffre d'affaires et de sa marge l'an dernier.

* VALEURS FINANCIERES - Les ministres des Finances de la zone euro sont convenus par téléphone d'abandonner leur projet de se réunir mercredi sur le dossier grec, a annoncé le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker, ajoutant qu'une nouvelle réunion aurait lieu le 20 février.

La Banque centrale européenne (BCE) a décidé de redistribuer les profits tirés de ses obligations grecques aux Etats membres de la zone euro, qui pourraient ensuite décider de les rétrocéder à Athènes dans le cadre d'un accord sur la dette, a déclaré Luc Coene, membre du conseil des gouverneurs de la BCE.

* ASSUREURS - La Chine va mettre en oeuvre une importante réforme de son secteur financier qui ouvrira le marché chinois de l'assurance automobile, a indiqué le vice-président américain Joe Biden.

* CYCLIQUES - La première estimation de la croissance économique de la zone euro au quatrième trimestre sera publiée à 11h, ainsi que la balance commerciale de la région. A 14h30, l'indice Empire State du mois de février sera annoncé aux Etats-Unis avant les chiffres de la production industrielle du mois de janvier à 15h15 et l'indice immobilier NAHB de février à 16h.

En France, l'économie a enregistré une croissance de 0,2% au quatrième trimestre 2011 par rapport aux trois mois précédents, un chiffre supérieur aux attentes, d'après les données préliminaires des comptes nationaux publiés par l'Insee.

* CARREFOUR a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), par l'intermédiaire de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Société Générale, son projet d'offre publique sur GUYENNE ET GASCOGNE.

* BIC a dit prévoir une marge opérationnelle normalisée du groupe en 2012 "proche du niveau historiquement élevé atteint en 2011" après avoir enregistré l'an dernier une hausse de 14,7% de son résultat net, à 237,9 millions d'euros. Le groupe proposera un dividende ordinaire de 2,20 euros par action (+15,8%) et un dividende exceptionnel de 1,80 euro par action.

* BIOMERIEUX a confirmé étudier les hypothèses de son plan stratégique à l'horizon 2015 tout en précisant que ses prévisions pour 2012 étaient en ligne avec ce plan qui prévoit une croissance organique annuelle des ventes de 7 à 9% en moyenne.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI