Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris :

* AXA a annoncé jeudi des résultats annuels légèrement inférieurs aux attentes des analystes et marqués par une baisse de 15% du bénéfice courant, une performance qui s'explique notamment par des dépréciations sur les obligations souveraines grecques et la baisse des marchés actions.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a publié jeudi un résultat inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre en raison de pertes accrues dans ses activités de banque de financement et d'investissement (BFI) du fait de la crise dans la zone euro et a déclaré rester prudente pour cette année.

* Les BANCAIRES pourraient aussi réagir à l'annonce par Moody's d'un possible abaissement des notes de crédit de 17 grands établissements mondiaux, dont BNP PARIBAS, et CREDIT AGRICOLE.

* EDF a publié jeudi des résultats 2011 dopés par la performance de ses parcs nucléaires français et britannique et a confirmé ses objectifs malgré les investissements supplémentaires imposés par les autorités de sûreté après la catastrophe de Fukushima.

* RENAULT a annoncé jeudi viser un free cash-flow positif en 2012 après avoir dépassé son objectif en la matière en 2011, malgré l'impact du tsunami au Japon et un marché défavorable en termes de prix.

* PERNOD RICARD a relevé jeudi son objectif de croissance du résultat opérationnel pour l'exercice 2011-2012 après la publication de résultats semestriels meilleurs qu'attendu grâce à ses performances dans les pays émergents et sa stratégie de montée en gamme de ses spiritueux.

* PPR a fait état jeudi d'une forte progression de ses résultats annuels, portés par les brillantes performances de ses marques de luxe, et s'est montré confiant pour 2012.

* TECHNIP a publié jeudi des résultats annuels en nette hausse grâce à la vigueur des investissements de ses clients mais a prévenu que 2012 serait marquée par la contribution négative de l'américain Global Industries, acquis fin 2011.

* CAPGEMINI a annoncé jeudi prévoir une croissance organique limitée de son chiffre d'affaires en 2012 en raison des incertitudes de la conjoncture économique, malgré une demande bien orientée notamment en Amérique du Nord.

* ERAMET a annoncé jeudi une baisse de 25% de son résultat opérationnel courant en 2011, conséquences du recul des cours du nickel et du manganèse.

* IMERYS a annoncé mercredi une progression de 25,3% de son résultat net courant annuel et une amélioration de 0,7 point de sa marge opérationnelle mais a dit rester "vigilant" en raison du manque de visibilité sur le contexte économique.

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé mercredi une hausse de 3,1% de son trafic en janvier, portée par les vols internationaux.

* TF1 a dit jeudi viser une stabilisation de son chiffre d'affaires en 2012 après avoir dégagé des revenus supérieurs aux attentes l'an dernier grâce aux bonnes performances de ses chaînes de la TNT.

* UBISOFT a réaffirmé mercredi viser une nouvelle croissance de ses résultats pour l'exercice qui débutera début avril, après avoir confirmé ses prévisions pour 2011-2012.

Raoul Sachs, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...