Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS a reçu des marques d'intérêt pour sa participation de 51% dans KLEPIERRE de la part de plusieurs candidats, avec lesquels "des discussions bilatérales informelles" ont été initiées, rapportent Les Echos.

De son côté, BPCE envisage d'étudier la cession de tout ou partie de sa participation dans NEXITY, ajoute le quotidien.

* L'ORÉAL a proposé vendredi l'entrée à son conseil d'administration de Paul Bulcke, l'administrateur délégué de Nestlé, de Christiane Kuehne, directrice des affaires stratégiques du groupe suisse, et de Jean-Victor Meyers, le petit-fils de Liliane Bettencourt. Le conseil d'administration s'est en outre prononcé en faveur du renouvellement des mandats d'administrateurs de Jean-Pierre Meyers, père de Jean-Victor, et de Bernard Kasriel.

* TECHNICOLOR réfléchit à une alliance avec un ou plusieurs partenaires dans les décodeurs TV et box Internet, une activité dont les revenus ont baissé de 13% en 2011, rapportent Les Echos, qui cite son directeur général Frédéric Rose. "(...) si des opportunités se présentent pour participer à un mouvement de consolidation, nous les examinerons", a-t-il dit.

* CIMENTS FRANÇAIS a publié vendredi des résultats annuels dégradés par l'impact de la crise économique, mais estime que ses gains de productivité devraient favoriser "une légère progression" de son exploitation en 2012. En 2011, le résultat brut d'exploitation courant du groupe a baissé de 20,2% et son chiffre d'affaires consolidé de 3,8%.

* EUROFINS SCIENTIFIC a doublé son résultat net en 2011 et attend toujours au moins un milliard de chiffre d'affaires et un EBITDA ajusté de 210 millions d'euros d'ici 2013 en dépit de la dégradation du contexte économique, annonce le spécialiste franco-allemand de la bio-analyse.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI