Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* HERMES INTERNATIONAL, porté par une demande de produits de luxe qui défie la crise européenne, a vu son résultat opérationnel 2011 grimper de 32,5% et sa marge atteindre un niveau record. Fort de ces résultats, le sellier dont LVMH détient 22,3%, a annoncé un dividende exceptionnel de cinq euros par action.

* WENDEL a l'intention de verser cette année à ses actionnaires un dividende de 1,30 euro par action, en hausse de 4% et assorti à titre exceptionnel d'une action LEGRAND pour 50 Wendel détenues. En 2011, le résultat net pdg a été réduit de près de moitié, à 525,4 millions d'euros.

Le président du directoire Frédéric Lemoine déclare jeudi aux Echos que la holding est en position de faire de nouveaux investissements, précisant qu'il "peut investir par acquisition de 200 à 500 millions d'euros en fonds propres".

* GUYENNE ET GASCOGNE - L'offre publique d'achat de CARREFOUR sur son franchisé s'ouvre ce jeudi.

* CASINO a dit qu'il exercerait son droit lui permettant de devenir le seul actionnaire de contrôle de Pao de Acuçar, décision susceptible de saper l'influence du président du premier distributeur brésilien.

* GAMELOFT a déclaré mercredi soir prévoir une "solide croissance" en 2012 après un exercice 2011 marqué par une hausse de 34% de son résultat net, à 18,2 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 164,4 millions (+17%). A 21,1 millions, le résultat opérationnel courant de l'éditeur de jeux vidéo a progressé de 23,4% et représente une marge de 13%.

* L'AMF a infligé à BNP PARIBAS et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE un avertissement et une sanction de 500.000 euros chacune pour non-respect des règles applicables en matière de pratique de sondage de marché lors d'émissions obligataires réalisées par SAINT-GOBAIN et SCHNEIDER ELECTRIC en janvier 2009.

Marc Angrand, Juliette Rouillon et Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI