Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* DANONE a publié mardi un chiffre d'affaires de 5.117 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 7,6%, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2012.

* EADS - Le directeur général de Qatar Airways s'est dit ouvert à l'étude du dossier d'avions développés par des pays émergents comme la Chine compte tenu de retards fréquents chez Airbus et Boeing.

* TOTAL - La présidente de l'Argentine a annoncé lundi qu'elle demanderait au Congrès l'expropriation de 51% du capital du groupe d'énergie YPF, filiale du pétrolier espagnol Repsol, s'attirant immédiatement les mises en garde d'importants partenaires commerciaux et en particulier une réaction très vive de l'Espagne.

* ARCELORMITTAL, APERAM - Le groupe minier Rio Tinto a fait état mardi d'une baisse de 10% de sa production de minerai de fer au premier trimestre, en mettant en avant une série de perturbations liées aux conditions météorologiques en Australie.

* CARREFOUR - ING a relevé son conseil sur le groupe de distribution à conserver, contre vendre.

* SAINT-GOBAIN - Credit Suisse a relevé son conseil à surperformer, contre neutre, et son objectif de cours à 37 euros, contre 32.

* THALES - Le Premier ministre, François Fillon, a validé ce week-end la décision de notifier à Thales un contrat de plusieurs milliards d'euros sur la modernisation des radios tactiques des armées françaises, écrit mardi Le Figaro.

* AUTOMOBILE - Les immatriculations européennes ont reculé de 6,6% en mars, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea). Les ventes de voitures neuves de Renault ont baissé de 20% et celles de PSA de 19%.

* SOITEC a dit lundi soir anticiper une perte opérationnelle courante 2011-2012 d'environ 45 millions d'euros, soit dans le haut de la fourchette déjà envisagée par le fabricant de plaques de silicium sur isolants.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI