Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. Des dirigeants de TCW, l'un des plus grands gestionnaires de fonds aux Etats-Unis filiale de la banque, ont entamé des discussions préliminaires avec elle en vue d'un rachat, selon des sources proches du dossier. Un porte-parole de la Société générale a déclaré que TCW n'était pas à vendre.

* RENAULT a annoncé vendredi que le dernier résultat trimestriel publié par son partenaire Nissan contribuerait à hauteur de 230 millions d'euros à son résultat net du premier semestre.

* ALSTOM a été retenu comme attributaire pressenti pour moderniser l'une des deux lignes de métro de Lille (Nord), un projet d'un montant supérieur à 250 millions d'euros, a annoncé vendredi le spécialiste des infrastructures de l'énergie et des transports dans un communiqué.

* NATIXIS a franchi en hausse le seuil de 5% du capital de Vivendi, a annoncé vendredi l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis, une opération qualifiée d'habituelle par la banque.

* DASSAULT AVIATION s'est dit impatient de voir une reprise du marché nord-américain des avions d'affaires, qui n'a représenté que 20% de son activité l'an passé contre les deux tiers encore il y a quelques années.

* MONTUPET. L'équipementier automobile a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 4% au premier trimestre, soit une croissance de 1,5% à taux de change et métal constants, la présence mondiale du groupe lui ayant permis de compenser la faiblesse du marché français (-30%) et européen (-8%). Montupet a ajouté que les tendances observées au 2e trimestre restaient identiques à celles du 1er trimestre, "en légère croissance".

* GDF SUEZ a annoncé dimanche la cession d'une participation de 40% dans le site de production d'électricité et d'eau à Al Hidd, au Bahreïn, part qui avait estimée l'an dernier par des sources à une valeur d'entreprise de 200 millions de dollars.

Raoul Sachs, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...