Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris.

* VALEURS FINANCIÈRES - L'Espagne doit annoncer dans la journée le nom du nouveau gouverneur de sa banque centrale; parallèlement, le Trésor espagnol adjugera jusqu'à 2,0 milliards d'euros de dette à moyen et long terme.

La France émettra entre 7,0 et 8,0 milliards d'OAT.

Mario Draghi, président de la BCE, prononcera par ailleurs un discours à l'université Bocconi de Milan.

* GDF SUEZ a ouvert une salle de marché à Singapour cette semaine, afin de doper ses investissements en Asie avec des transactions financières sur les cours du pétrole, les produits pétroliers raffinés, le charbon et le gaz, a annoncé le groupe jeudi.

Par ailleurs, les actionnaires d'International Power doivent se prononcer sur l'offre de GDF Suez sur les 30% du capital du groupe britannique qu'il ne détient pas. L'assemblée est convoquée pour 11h45.

* Le PDG d'AÉROPORTS DE PARIS, Pierre Graff, a déclaré que le groupe préparait une offre sur l'aéroport de Rio au Brésil en partenariat avec son homologue néerlandais Schiphol Group, rapporte jeudi le quotidien les Echos.

* AIR FRANCE-KLM a fait état jeudi d'un repli de 0,2% de son trafic passagers en mai, pour des capacités diminuées de 1,4%, et d'une chute de 8,8% de son trafic cargo, bien supérieures à la baisse de 3,9% des capacités.

* DEXIA - Les autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) ont donné leur accord provisoire jeudi à l'octroi de 10 milliards d'euros de garanties supplémentaires pour Dexia et ont indiqué qu'elles allaient étendre leur enquête sur la banque franco-belge dans le cadre de cette nouvelle aide financière.

En outre, selon des sources proches du dossier, Sberbank, numéro un russe de la banque, doit signer vendredi un accord préliminaire au rachat de Denizbank, la filiale turque de Dexia.

* CLUB MÉDITERRANÉE a fait état jeudi d'une baisse de ses réservations en Europe ces dernières semaines et a revu en légère baisse sa prévision de marge de ses villages pour l'ensemble de l'exercice en cours.

* BOLLORÉ a annoncé mercredi lors de son assemblée générale son intention d'introduire en Bourse à l'automne son pôle industriel qui produit des batteries électriques, rapporte jeudi Les Echos. Selon le quotidien, l'activité concernée représenterait 2,7 milliards d'euros, soit environ 7% du chiffre d'affaires du groupe industriel diversifié qui entend toutefois rester majoritaire au sein de cette division.

* JCDECAUX a annoncé que sa filiale JCDecaux Inde avait signé un contrat pour une période de 20 ans, reconductible pour 5 ans, portant sur l'installation, la modernisation, la gestion, la maintenance et la commercialisation de 419 abribus publicitaires à Delhi, renforçant ainsi sa position de leader pour les abribus publicitaires dans la ville.

* BUREAU VERITAS a annoncé avoir réalisé deux nouvelles acquisitions en Allemagne après avoir acquis Pockrandt en début d'année. UniCar Group, une société spécialisée dans les services d'inspection automobile, et European Compliance Laboratory (ECL), un laboratoire d'essais électriques et électroniques, ont réalisé un chiffre d'affaires total de 10 millions d'euros en 2011.

* GUYENNE ET GASCOGNE - CARREFOUR a décidé de procéder au retrait obligatoire des 217.358 actions Guyenne et Gascogne non apportées à l'offre de Carrefour par les porteurs minoritaires au prix de 74,25 euros par titre, a indiqué l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La cotation des titres Guyenne et Gascogne est suspendue et le retrait obligatoire interviendra le 13 juin.

* PARROT parie sur le marché de la voiture connectée et veut croire que les automobilistes sont prêts à troquer leur ancien autoradio contre son système multifonctions de dernière génération.

PUBLICATIONS ET ÉVÉNEMENTS :

* 15h00 SAINT-GOBAIN / assemblée générale

* FAIVELEY TRANSPORT / résultats T4 (après Bourse)

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...