Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris :

* ALCATEL-LUCENT a annoncé mardi qu'il renonçait à son objectif de marge opérationnelle ajustée pour l'ensemble de 2012 au vu de ses performance sur les six premiers mois de l'exercice année et "compte tenu de l'environnement macro-économique difficile".

* PSA PEUGEOT CITROEN - L'arrêt de l'usine d'assemblage d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) réduira les frais fixes du groupe automobile de 108 millions d'euros par an, rapporte mardi Le Figaro.

* Les VALEURS FINANCIÈRES pourraient réagir aux adjudications en Grèce et en Espagne. Athènes doit placer mardi 1,25 milliard d'euros de bons à trois mois et Madrid adjugera jusqu'à 3,5 milliards d'euros de bons à 12 et 18 mois.

Par ailleurs, Moody's a annoncé lundi soir l'abaissement des notes de crédit de plusieurs banques italiennes, conséquence de la dégradation la semaine dernière de la note souveraine de l'Italie.

* CARREFOUR - Le président de la filiale turque de Carrefour ainsi que les autres membres turcs du conseil d'administration ont démissionné lundi, un départ groupé interprété par certains comme le possible prélude à un désengagement de Sabanci Holding, le partenaire local du distributeur français.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES pourraient être sous pression dans l'attente de la publication mardi des résultats du géant américain des semi-conducteurs Intel.

* UNIBAIL-RODAMCO - ING a abaissé son conseil sur le titre d'"acheter" à "conserver".

* SCHNEIDER ELECTRIC SA - Berenberg a abaissé sa recommandation sur le titre d'"acheter" à "conserver" et a ramené son objectif de cours de 57 à 52 euros.

* AREVA - Le réacteur nucléaire finlandais Olkiluoto 3 a subi un nouveau retard et ne sera pas en mesure de produire régulièrement de l'électricité en 2014, a déclaré lundi son futur exploitant, la compagnie d'électricité Teollisuuden Voima (TVO).

En réponse, le groupe nucléaire français a rejeté tout responsabilité d'un éventuel retard sur TVO. Areva a précisé avoir écrit le 6 juillet à TVO pour lui demander de rediscuter le planning afin que "TVO supporte la responsabilité de tout glissement survenu au printemps 2012".

* INTERPARFUMS. BURBERRY, en discussions avec le groupe, a annoncé son intention de mettre fin à leur accord de licence à partir du 31 décembre 2012, ce qui entraînera un paiement à son partenaire de 181 millions d'euros en numéraire.

* ICADE et la Caisse des Dépôts ont démenti des rumeurs de révision de la parité d'échange de l'offre d'Icade sur Silic, indiquant qu'aucune révision des termes de l'offre n'était envisagée. Un recours en annulation a été déposé contre la décision de conformité prise par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en mai et l'offre a été prorogée jusqu'à nouvel avis.

* SOITEC a vu son chiffre d'affaires du premier trimestre plonger de 27,2% et a dit anticiper une perte opérationnelle estimée à 60 millions d'euros au premier semestre de son exercice.

* AUDIKA a fait état lundi soir d'une baisse de 3,9% (-5,0% à périmètre constant) sur un an de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 54,105 millions d'euros.

* LE GUIDE.COM a annoncé lundi soir que son conseil d'administration avait entériné la nomination d'Olivier Sichel en tant que PDG de la société, en remplacement de Corinne Lejbowicz.

Blandine Hénault, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...