Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 abandonnant 0,25%, alors que les investisseurs souhaitent que l'audit bancaire espagnol incite Madrid à demander officiellement une aide internationale.

* LES VALEURS FINANCIÈRES devraient être particulièrement suivies après qu'un audit indépendant a évalué à 59,3 milliards d'euros le montant des besoins des banques espagnoles pour faire face à une crise économique grave.

Gérard Mestrallet, PDG de GDF SUEZ et président de Paris Europlace, Bruno Lafont, PDG de LAFARGE et président du collège Entreprises de Paris Europlace, sont montés au créneau cet été pour défendre le modèle de la banque universelle, rapporte lundi Le Figaro.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé lundi l'entrée en négociations exclusives avec Alpha Bank pour lui céder la totalité du capital de sa filiale grecque Emporiki au prix de vente d'un euro, les deux parties visant une cession au 31 décembre.

Une source proche des négociations avait dit dimanche que CASA choisirait vraisemblablement Alpha Bank comme repreneur de sa filiale grecque.

* EADS - La France et l'Allemagne se sont entendues sur une position commune prévoyant qu'elles conserveraient chacune une participation de 9% dans le nouvel ensemble créé par une fusion entre EADS et le britannique BAE Systems, rapporte le magazine Der Spiegel.

LAGARDÈRE a estimé que le projet de fusion entre EADS et BAE Systems n'était pas créateur de valeur pour le groupe européen d'aéronautique et de défense et a demandé qu'il soit réexaminé.

* ALSTOM a remporté un contrat portant sur la fourniture des équipements électromécaniques ainsi que la maintenance de la nouvelle centrale au gaz de Carrington, près de Manchester.

* PSA et Toyota, qui exploitent depuis plus de sept ans une usine commune à Kolin en République tchèque pour la production de petites citadines, s'apprêtent à renouveler leur partenariat afin de préparer la génération suivante.

"Nous sommes contents des deux côtés de cette coopération. La suite est actuellement décidée, mais pas encore officialisée, car nous devons encore signer l'accord en vue de prolonger ce programme", a déclaré au journal Les Echos Didier Leroy, président de Toyota Motor pour l'Europe.

* ARCELORMITTAL - Le groupe sidérurgique serait d'accord pour céder à un repreneur les deux hauts-fourneaux de Florange dont il doit annoncer l'arrêt définitif lundi, selon Libération . Un comité central d'entreprise est prévu dans la journée.

* HERMES a confirmé dimanche ses objectifs de résultats pour l'année. "Nous n'avons pas noté quelque inflexion que ce soit dans nos ventes", a dit le directeur général à Reuters en marge de la présentation de collection printemps/été.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Véronique Tison, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...