Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 est attendu en baisse à l'ouverture.

* VALEURS FINANCIÈRES - L'Espagne ne prévoit pas de solliciter très prochainement une aide de l'Union européenne, a déclaré mardi le président du gouvernement Mariano Rajoy.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a trouvé un accord préliminaire avec la banque grecque Piraeus Bank sur la cession de sa filiale locale Geniki qui accuse de lourdes pertes, selon deux sources proches de l'opération.

* ASSURANCE (CNP, AXA) - Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a assuré mardi que le gouvernement n'avait pas l'intention de durcir la fiscalité de l'assurance-vie, sans exclure toutefois de favoriser un "allongement" de la détention de ce produit phare de l'épargne.

* FRANCE TELECOM - Deutsche Telekom a annoncé discuter d'un rapprochement de sa filiale américaine T-Mobile USA avec MetroPCS.

* SANOFI a revu les termes de ses accords avec Bristol-Myers Squibb à la suite de la perte d'exclusivité des médicaments Plavix et Avapro/Avalide sur plusieurs grands marchés.

Par ailleurs, Sanofi a signé un accord en vue de l'acquisition du laboratoire colombien Genfar, qui lui permettra de se développer sur le marché en forte croissance des médicaments génériques en Amérique latine.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - La Caisse des dépôts (CDC) va porter sa participation à 60% dans Veolia Transdev, la coentreprise de transport public qu'elle détient aujourd'hui à parité avec Veolia Environnement, selon Le Figaro et Les Echos.

* IPSEN a annoncé, dans le cadre de son accord de partenariat avec Inspiration, avoir été libéré de son engagement à verser 12,5 millions de dollars supplémentaires en échange d'actions Inspiration.

* AREVA et le chinois Guangdong Nuclear Power Corporation Holding (CGNPC) ont renoncé à présenter une proposition pour le projet nucléaire britannique Horizon, écrit le Financial Times.

* CARMAT espère pouvoir procéder d'ici janvier à une première implantation de son coeur artificiel sur l'homme, à condition d'avoir obtenu d'ici la fin de cette année les autorisations réglementaires nécessaires.

* RECYLEX a annoncé avoir fait l'objet d'une inspection par la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne dans le cadre d'inspections dans plusieurs pays de l'Union européenne dans le secteur des achats de batteries usagées et autres déchets de plomb. Recylex a dit collaborer pleinement avec la Commission, précisant que cela ne préjugeait en rien des conclusions de l'enquête en cours.

* GFI INFORMATIQUE a annoncé être en négociations exclusives pour racheter le groupe Cognitis, qui a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros. La prise de contrôle à hauteur d'environ 65% se ferait par le biais d'une augmentation de capital de 4,5 millions. Cognitis (500 consultants) couvre les activités de banque de détail, finance de marché (gestion d'actifs, marchés de capitaux), de l'assurance, de la retraite et de la protection sociale.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...