Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à l'ouverture de la bourse de parisLes valeurs à suivre à l'ouverture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* Les valeurs CYCLIQUES devraient être suivies alors que plusieurs statistiques macroéconomiques seront publiées : prix à la production en zone euro à 11h00, enquête ADP sur l'emploi à 14h15 et Indice ISM des services à 16h aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le secteur des services chinois est entré en décembre dans une septième année consécutive de croissance mais l'indice PMI HSBC a stagné à un plus bas de trois mois, signe d'un ralentissement de la deuxième économie mondiale.

En Allemagne, les ventes au détail ont, contre toute attente, reculé de 0,9% en novembre après avoir déjà baissé de 0,2% le mois précédent.

* LES FINANCIÈRES pourraient réagir à l'annonce d'une adjudication d'OAT française à 10h50.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE envisage environ 880 suppressions de postes cette année au sein de sa division de banque de financement et d'investissement SG CIB, dans le cadre d'un plan de départs volontaires.

* AREVA a annoncé la signature d'un contrat de fourniture de combustible et de services associés d'un montant d'environ 500 millions de dollars (385 millions d'euros) avec le groupe américain Xcel Energy.

* L'ORÉAL aborde l'année 2012 avec confiance et optimisme, a déclaré mercredi son PDG Jean-Paul Agon, tout en se refusant à donner des prévisions chiffrées.

* ARKEMA. ING abaisse sa recommandation sur le titre à "vendre" contre "conserver".

* TECHNIP. Le groupement Gaiya (Technip-Ingérop) a remporté auprès de l'ANDRA le contrat de la maîtrise d'oeuvre du futur Centre industriel de stockage géologique (CIGEO) prévu en Meuse/Haute-Marne.

* IPSEN s'est associé à la société de biotechnologie Oncodesign pour le développement d'une molécule destinée au traitement de la maladie de Parkinson.

* AIR FRANCE-KLM. La compagnie aérienne veut réduire ses coûts d'escale en Corse, deux fois plus élevés que sur le continent, ce qui pourrait se solder par une nette réduction de ses activité sur l'île de Beauté, rapporte le journal Les Echos, qui chiffre à 25 millions d'euros la perte annuelle d'Air France sur la Corse.

* FAIVELEY TRANSPORT mise sur la demande croissante en infrastructure dans les pays émergents et espère remporter des contrats en Russie, en Inde et en Chine, a déclaré à Reuters son président du directoire et directeur général, Thierry Barel.

* SILIC a pris acte de l'acceptation par Groupama le 30 décembre de l'offre ferme reçue le 22 décembre de la Caisse des dépôts et d'ICADE en vue d'un rapprochement entre les deux groupes immobiliers.

Le transfert du solde de la participation de Groupama dans Silic (37,5%) devrait intervenir dans le courant du premier trimestre après autorisation de l'opération par l'Autorité de la concurrence, et serait suivi du lancement par Icade d'une offre publique obligatoire sur les titres Silic.

* LDC a confirmé ses objectifs de résultats annuels après une hausse de 9,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice 2011-2012, grâce notamment à la hausse de ses prix de vente.

* IPSOGEN a annoncé mercredi soir le succès de l'offre d'achat lancée sur son capital par le néerlandais Qiagen. Ce dernier détient 89,3% des actions et 86,47% des droits de vote à la suite de l'OPA et "se réserve le droit de continuer à acheter des actions Ipsogen en fonction de l'évolution du marché", selon un communiqué commun.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Marc Angrand, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...