Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les thématiques de pictet pour 2012.

Marché : Les thématiques de pictet pour 2012.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pictet a sélectionné des thèmes d'investissement pour 2012, présentés à la presse ce jeudi.

Différents gérants de la banque privée suisse ont tour à tour évoqué leurs convictions pour cette année, soulignant que les investisseurs cherchent en priorité la croissance et le rendement.

Caroline Reyl, gérante de Pictet Premium Brands, a livré son argumentaire sur les marques de prestige, caractérisées par des produits de qualité supérieure, synonymes d'exclusivité, de raffinement et d'innovation.

Selon elle, la croissance de ces sociétés s'avère portée par les émergents, qui représentent 43% des ventes des marques de prestige.

Caroline Reyl a mis en lumière la hausse continue du tourisme, notamment en provenance de Chine, rappelant que 38% des achats de luxe s'effectuent lors de voyages.

Par ailleurs, les individus disposant d'un patrimoine net important ont tendance à rester fidèles à leurs marques préférées et se trouvent moins vulnérables à la situation économique.

En outre, Pictet considère que les niveaux de valorisation sont intéressants.

Sylvie Sejournet, gérante de Pictet Digital Communication, a également pris la parole pour vanter les mérites des entreprises qui misent sur la transition vers le numérique, notamment dans le domaine du commerce ou de la publicité en ligne.

Elle a indiqué que le phénomène de digitalisation allait se renforcer et la consommation sur Internet s'accentuer, au regard de faibles taux de pénétration.

'La révolution numérique est omniprésente et continue de monter en puissance', a-t-elle précisé.

Karen Kharmandarian, gérant de Pictet High Dividend Selection, a estimé pour sa part que les investisseurs focalisent leur attention sur le rendement.

'Les sociétés offrant des dividendes plus importants réalisent généralement de meilleurs profits, car elles subissent une pression plus importante quant à leurs résultats', a-t-il souligné.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI